Compagnie de Danse l’Eventail - Les Quatre Saisons

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Du 18 au 19 décembre 2021
Durée : 1h50

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Familial

Faisant tournoyer les interprètes et leurs costumes dans les pas et les figures inspirés du XVIIIe siècle, Marie-Geneviève Massé créée un spectacle où l’Orchestre de l’Opéra Royal brille de tous ses pupitres, le violon solo de Stefan Plewniak l’emportant dans le bouillonnement de Vivaldi !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 64 € au lieu de 76,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires

Pour les événements en intérieur (Concerts, ballets, opéra, Sérénade Royale…) :

Conditions d’accueil et de placement adaptées en fonction du protocole sanitaire en vigueur.
A partir du 21 juillet un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour les adultes de plus de 18 ans exclusivement.
A partir du 30 août un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour tous les visiteurs à partir de 12 ans.
Le Pass sanitaire pourra être présenté sous format numérique via l’application TousAntiCovid ou papier dans un format garantissant la bonne lecture du QR code. Une pièce d'identité vous sera demandée.

/!\ Attention : les auto-tests ne sont pas acceptés dans le cadre du Pass Sanitaire.

Pour les événements en intérieur, le port du masque est obligatoire lors des déplacements, en salle et pendant toute la durée de du spectacle.

 

Compagnie de Danse l’Eventail - Les Quatre Saisons

De

Jean-Sébastien Bach

,

Antonio Vivaldi

Chorégraphie

Marie-Geneviève Massé

Avec

Stefan Plewniak

Bach et Vivaldi ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, après avoir découvert les concertos de Vivaldi, Bach les a lui-même transcrits pour orgue ou pour divers instruments, tant cette forme nouvelle permettait le lyrisme et une inépuisable vitalité rythmique. Aussi entremêler des mouvements de concertos de Bach et Vivaldi est-il propice aux plus belles chorégraphies baroques. Et consacrer la moitié du programme aux fameuses Quatre Saisons est un enjeu passionnant pour la chorégraphe Marie-Geneviève Massé, magnifique spécialiste des danses baroques. Faisant tournoyer les interprètes et leurs costumes dans les pas et les figures inspirés du XVIIIe siècle, elle créée un spectacle où l’Orchestre de l’Opéra Royal brille de tous ses pupitres, le violon solo de Stefan Plewniak l’emportant dans le bouillonnement de Vivaldi !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Compagnie de Danse l’Eventail - Les Quatre Saisons

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment