
Retrouvez toute la magie du cinéma d'animation à travers ses plus belles musiques ! Des chefs-d'œuvre du studio Ghibli aux grands classiques de Disney, en passant par les trésors de l'animation française, le Ciné-Trio vous invite à un voyage enchanteur au cœur des univers qui ont émerveillé plusieurs générations.
À partir de 5 ans.
Laissez-vous porter par les mélodies inoubliables du Voyage de Chihiro, du Château dans le ciel, de Kiki la petite sorcière ou de Ponyo sur la falaise. Redécouvrez l'émotion du Roi Lion, de La Petite Sirène, d'Aladdin, des Aristochats ou de Là-haut, et retrouvez l'esprit d'aventure de Tintin, d'Astérix, du Roi et l'Oiseau ou encore de L'Enfant qui voulait être un ours.
Accompagnées d'images projetées sur grand écran, ces musiques prennent une dimension nouvelle dans les arrangements originaux du Ciné-Trio. Un concert poétique, drôle et émouvant, où l'imaginaire, l'aventure et la tendresse se donnent rendez-vous pour le plaisir des petits comme des grands.
Un spectacle familial et intergénérationnel à partager sans modération !
Leigh Harline, Frank Churchill, Sonny Burke, Terry Gilkyson, Alan Menken, Michael Giacchino, Randy Newman, danny Elfaman, Elton John, Wojciech Kilar, Joe Jisaishi.
Tintin, Astérix, Le Roi et L’oiseau, Minuscule, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant, Pinocchio, Blanche Neige, Cendrillon, La Belle et le Clochard, Le Livre de la Jungle, Winnie l’ourson, Le Roi Lion, La Petite Sirène, La Belle et La Bête, Aladdin, La Belle au Bois dormant, Les 101 dalmatiens, Les Artistochats, Marry poppins, Ratatouille, La Reine des Neiges…
Le Ciné-Trio est d’abord le fruit d’une amitié entre trois musiciens diplômés la même année du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Leur passion commune pour la musique de film les a incités à créer cet ensemble alors qu’ils étaient encore étudiants.
Depuis, le trio compte à son répertoire plus de 550 arrangements inédits de thèmes parmi les plus célèbres composés pour le cinéma, allant des films des années trente à nos jours. Il se produit régulièrement au sein de festivals de musique ou de cinéma, et lors de soirées événementielles.
Il compte à ce jour près de 1.000 représentations et a enregistré en studio 7 albums CD, dont les 4 derniers sont consacrés aux plus beaux Cartoons français, américains et japonais (Miyazaki), à Ennio Morricone, aux compositeurs japonais (« Made in Japan ») et au compositeur John Williams.
Super moment passé à L'Orangerie de Bagatelle. C'était un très bon concert qui a ravi petits et grands !
Réservé via Theatreonline
Ce samedi 24 mai fut un jour de retrouvailles joyeuses avec toujours la qualité au rendez-vous et trois musiciens exceptionnels. J'avais vu et entendu Géraldine Casey et les comédies musicales avec un temple plein à craquer, fervents admirateurs, amoureux de la musique et simples curieux... Ici les musiques de films… Fantastique !
Réservé via Theatreonline
Pour 2 Notes
Super moment passé à L'Orangerie de Bagatelle. C'était un très bon concert qui a ravi petits et grands !
Réservé via Theatreonline
Ce samedi 24 mai fut un jour de retrouvailles joyeuses avec toujours la qualité au rendez-vous et trois musiciens exceptionnels. J'avais vu et entendu Géraldine Casey et les comédies musicales avec un temple plein à craquer, fervents admirateurs, amoureux de la musique et simples curieux... Ici les musiques de films… Fantastique !
Réservé via Theatreonline
15 rue du Retrait 75020 Paris