ChiencrU

1
2
3
4
5

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire , La Seyne-sur-mer

Du 02 au 03 février 2002

JEUNE PUBLIC

Nous avons construit un cirque que nous qualifions de « bâtard » car hybride de la danse et du chant. C'est un théâtre d'images où les virtuosités du cirque (corde molle, corde volante, manipulation d'objets, pendule, clown, danse, voltige...) s'épanouissent avec impertinence. Elles sont hétéroclites et curieuses, incisives et périlleuses.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 février 2002

 

ChiencrU

Avec

 Gulko

,

Adèle Node-Langlois

,

Anise Smith

,

Eric Lecomte

,

Keith Hennessy

,

Jess Curtis

,

Jules Beckman

  • Présentation

«Nous avons construit un cirque que nous qualifions de « bâtard » car hybride de la danse et du chant. C'est un théâtre d'images où les virtuosités du cirque (corde molle, corde volante, manipulation d'objets, pendule, clown, danse, voltige...) s'épanouissent avec impertinence. Elles sont hétéroclites et curieuses, incisives et périlleuses. La musique y est turbulente, elle vagabonde étrangement, de I'outrance du rock'n roll à la berceuse d'une boîte à musique, d'une vieille rengaine à un chant mystique. C'est une performance de risques physiques, émotifs et culturels. Les questions du sacré, de la violence et de I'amour sont transformées par I'alchimie de chaque acteur.
C'est un contenant pour le bizarre dans lequel nous confrontons nos styles et nos méthodes :
une danse énergique faite d'étreintes et de soubresauts. Nous habitons un kiosque, une sorte de maison avec des chaises, ses boites vides et ses cordes. Las et circonspects, au courage tremblant, des survivants de quelques guerres sans nom, s'y retrouvent. Après la bataille que reste-t-il de I'amour !». Ce spectacle a pris sa maturité au cours de 3 années de tournées en Europe et aux Etats-Unis. 

Gulko

  • La  presse

«(...) Le génie de cette pièce est que sa forme est aussi colorée, joyeuse et pétulante que le fond en est parfois sombre à pleurer.
Toute I'œuvre est à I' avenant, qui enchaîne des tableaux totalement inédits, inoubliables, d'une inventivité sans frein. Décoiffant par I'énergie viscérale qu'elle dégage et la virtuosité des numéros acrobatiques, (…) déconcertante par les gouffres philosophiques qu'elle ouvre sous chacun de ses pas, fascinante de précision, elle est en même temps insouciante d'elle-même, faussement naïve». Jean-Michel Guy – arts de la piste

« (…) un mélange détonnant qui met le feu aux poudres » François Devinat – Libération 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : ChiencrU

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment