ChiencrU

du 2 au 3 février 2002

ChiencrU

Nous avons construit un cirque que nous qualifions de « bâtard » car hybride de la danse et du chant. C'est un théâtre d'images où les virtuosités du cirque (corde molle, corde volante, manipulation d'objets, pendule, clown, danse, voltige...) s'épanouissent avec impertinence. Elles sont hétéroclites et curieuses, incisives et périlleuses.
  • Présentation

«Nous avons construit un cirque que nous qualifions de « bâtard » car hybride de la danse et du chant. C'est un théâtre d'images où les virtuosités du cirque (corde molle, corde volante, manipulation d'objets, pendule, clown, danse, voltige...) s'épanouissent avec impertinence. Elles sont hétéroclites et curieuses, incisives et périlleuses. La musique y est turbulente, elle vagabonde étrangement, de I'outrance du rock'n roll à la berceuse d'une boîte à musique, d'une vieille rengaine à un chant mystique. C'est une performance de risques physiques, émotifs et culturels. Les questions du sacré, de la violence et de I'amour sont transformées par I'alchimie de chaque acteur.
C'est un contenant pour le bizarre dans lequel nous confrontons nos styles et nos méthodes :
une danse énergique faite d'étreintes et de soubresauts. Nous habitons un kiosque, une sorte de maison avec des chaises, ses boites vides et ses cordes. Las et circonspects, au courage tremblant, des survivants de quelques guerres sans nom, s'y retrouvent. Après la bataille que reste-t-il de I'amour !». Ce spectacle a pris sa maturité au cours de 3 années de tournées en Europe et aux Etats-Unis. 

Gulko

  • La  presse

«(...) Le génie de cette pièce est que sa forme est aussi colorée, joyeuse et pétulante que le fond en est parfois sombre à pleurer.
Toute I'œuvre est à I' avenant, qui enchaîne des tableaux totalement inédits, inoubliables, d'une inventivité sans frein. Décoiffant par I'énergie viscérale qu'elle dégage et la virtuosité des numéros acrobatiques, (…) déconcertante par les gouffres philosophiques qu'elle ouvre sous chacun de ses pas, fascinante de précision, elle est en même temps insouciante d'elle-même, faussement naïve». Jean-Michel Guy – arts de la piste

« (…) un mélange détonnant qui met le feu aux poudres » François Devinat – Libération 

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire

Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer

Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2002