Chewing Gum Silence

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium , Paris

Du 21 décembre 2019 au 11 janvier 2020
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Musique

,

Théâtre musical

,

Familial

,

Festival d'Automne à Paris

,

Primaire

Le musicien Antonin Tri Hoang fait l’éloge de la mélodie dans un spectacle qui s’amuse avec l’exercice de la composition. Une fable mise en scène par Samuel Achache, de la compagnie La vie brève. À partir de 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 janvier 2020

 

Photos & vidéos

Chewing Gum Silence

De

Antonin Tri Hoang

Mise en scène

Samuel Achache

Avec

Thibaud Perriard

,

Jeanne Susin

,

Antonin Tri Hoang

À partir de 6 ans.

  • Les airs obsédants

Les petits airs de rien qui nous trottent dans la tête peuvent faire beaucoup : nous rassurer, nous rappeler un souvenir, nous mettre en joie… Irène, elle, a besoin de sa mélodie pour s’endormir, mais justement elle l’a perdue : elle n’arrive plus à fermer l’oeil et se désespère. Au Centre de traitement des mélodies, Michel et Michel pourront peut-être l’aider. Ces techniciens prennent soin des airs de musique. Ils les trient, les classent, les réparent, jettent ceux qui sont dépassés, en composent de tout neufs.

Le musicien de jazz et improvisateur Antonin Tri Hoang, que l’on a vu dans Kogoba Basigui et que l’on retrouve dans Tarquin, initie les enfants, et les plus grands, aux variations qui sont à la base de l’écriture musicale. En compagnie d’une pianiste et d’un batteur, il s’amuse à construire, distordre ou épurer un enchaînement de notes : la musique est là, en nous, dans ces ritournelles enracinées dans nos méninges, et elle peut être un jeu !

  • La presse

« Chewing gum Silence vaut pour sa façon habile, comme toujours chez Samuel Achache, de mêler théâtre et musique. Mâtiné d’une poétique quasi enfantine, ce spectacle tout public – à partir de six ans – profite des capacités, virtuoses, de ses trois musiciens (...) qui, bien plus que des interprètes, se révèlent être des acrobates de la partition, capable d’en composer, décomposer, recomposer le moindre fragment. » Vincent Bouquet, sceneweb, 22 décembre 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Chewing Gum Silence

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment