Certains regardent les étoiles

1
2
3
4
5

Théâtre Jacques Carat à Cachan , Cachan

Le 03 avril 2022
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Primaire

,

Seul(e) en scène

Deux récits initiatiques, racontés l’un en mots et l’autre en images, sont portés par un comédien seul en scène. Un demi-siècle sépare les deux jeunes protagonistes mais leurs quêtes finissent par se rejoindre dans une captivante aventure qui mêle science et fiction. Dès 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Certains regardent les étoiles

Mise en scène

Michaël Dusautoy

Avec

Damien Saugeon

Dès 8 ans.

  • Deux récits initiatiques

Dans les années 30, Gabrielle, une jeune adolescente sourde et muette fugue et s’enfuit à Paris pour rejoindre sa mère, une célèbre actrice.

Dans les années 80, Victor, 12 ans, passionné par les météorites, s’aventure sur les traces de son père qu’il ne connaît pas après avoir découvert une carte de visite du Muséum d’histoire naturelle de Paris oubliée dans un vieux livre.

Ces deux récits initiatiques, racontés l’un en mots et l’autre en images, sont portés par un comédien seul en scène. Un demi-siècle sépare les deux jeunes protagonistes mais leurs quêtes finissent par se rejoindre dans une captivante aventure qui mêle science et fiction.

  • La presse

« Non seulement vous apprendrez plein de choses sur les étoiles (filantes) et les météorites mais aussi vous passerez un très agréable moment en compagnie de Victor et Gabrielle, deux êtres émouvants en quête de leurs origines. Et peut-être qu’après avoir vu cette délicate et inventive réflexion autour de l’enfance, vous ne regarderez plus les étoiles comme avant. » Le Monde

« Un spectacle où chaque pièce du puzzle trouve sa place, où derrière une belle leçon scientifique se cache un conte d’initiation, où l’on trouve avec l’étoile polaire le fil de sa vie. » Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Certains regardent les étoiles

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment