Casbah mon amour : saison 2

Cabaret Sauvage , Paris

Du 26 février au 07 mars 2020
Durée : 2h30 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Théâtre musical

,

Musique du monde

,

Sélection Musique

Suite au succès de la première édition en avril 2019, le spectacle qui raconte l'histoire de la Casbah en musique revient au Cabaret Sauvage. Venez vivre un voyage musical « Chaâbi » raconté à travers une histoire d'amour dans les ruelles alambiquées qui surplombent la baie d’Alger la Blanche.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 07 mars 2020

 

Photos & vidéos

Casbah mon amour : saison 2

De

Méziane Azaïche

Mise en scène

Athman Bendaoud

Avec

Amar Chaoui

,

Athman Bendaoud

,

Hafid Djemaï

,

Hamani Ait Idir

,

Malik Kerrouche

,

Nasro Beghdad

,

Mohamed Abdennour

Gratuit pour les moins de 8 ans.

Suite au succès de la première édition en avril 2019, le spectacle qui raconte l'histoire de la Casbah en musique revient au nouveau Cabaret Sauvage.

La « Casbah » d’Alger, c’est la vielle ville. C’est dans ses ruelles alambiquées qui surplombent la baie d’Alger la Blanche qu’est né le Chaâbi. Dérivé de la musique arabo-andalouse, chanté en arabe dialectal ou en kabyle, c’est le genre musical le plus populaire d’Algérie tout comme le blues des afro-américains ou le flamenco espagnol.

Casbah mon amour, c’est le spectacle qui fait renaître l’ambiance des ruelles d’Alger à travers cette musique et le récit une histoire d’amour.

Spectacle musical sur une idée originale de Méziane Azaïche – créateur du Cabaret Sauvage. Direction artistique de Mohamed Abdennour alias Ptit’ Moh.

« C'est un spectacle mémoriel, humoristique et divertissant qui vise à célébrer la Casbah et à rendre hommage aux anciens du Chaabi et à feu Rachid Taha. » Nadia Agsous, blog Mediapart, 23 avril 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Casbah mon amour : saison 2

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Nadege C. (1 avis) 02 mars 2020

Bon spectacle, excellents musiciens. Seul bémol, les images videos ne sont pas a la hauteur du spectacle.
0
0

Spectacles consultés récemment