Carolyn Carlson - Short Stories

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 06 mai 2015
Durée : 1h50 environ

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

Figure majeure de la danse contemporaine française, Carolyn Carlson présente trois courtes pièces chorégraphiques pour une soirée intensément danse : Mandala, Wind Woman et All that falls.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2015

 

Carolyn Carlson - Short Stories

Chorégraphie

Carolyn Carlson

Avec

Juha-Pekka Marsalo

,

Céline Maufroid

,

Sara Orselli

  • Une figure majeure de la danse contemporaine

Carolyn Carlson est une figure majeure de la danse contemporaine française. Danseuse et chorégraphe hors norme, son parcours la conduit de la direction du Teatro La Fenice à Venise, à celle du Ballet Cullberg à Stockholm, puis au CCN Roubaix Nord-Pas de Calais. Chorégraphe invitée par de prestigieuses compagnies, elle crée notamment pour le Nederland Dans Theater 3 et pour le Ballet de l’Opéra de Paris. Plus d’une centaine de pièces sont à son répertoire, dont un grand nombre constituent des pages majeures de l’histoire de la danse. En 2006, son oeuvre a été couronnée par le premier Lion d’Or jamais attribué à un chorégraphe par la Biennale de Venise. Directrice artistique de l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson, la chorégraphe entame en 2014 une résidence de deux saisons au Théâtre National de Chaillot où elle installe sa compagnie, la Carolyn Carlson Company.

Trois courtes pièces chorégraphiques pour une soirée intensément danse :

  • Mandala (30 min)

Un cœur qui bat, qui propulse la vie dans un corps qui à son tour ondule, virevolte. Mandala fascine le spectateur par son rythme hypnotique, accompagné avec justesse par la musique puissante de Michael Gordon. Sara Orselli donne corps à ce solo qui représente l’aboutissement de la complicité nouée depuis plus d’une décennie avec Carolyn Carlson.

Interprétation : Sara Orselli.

  • Wind Woman (8 min)

Dans Wind Woman, Carolyn Carlson a choisi d’interroger le sentiment de l’éphémère. Chaque être vivant, à travers sa respiration, représente une machine à créer du vent. La pièce adresse une invitation à chacun, à écouter, à ressentir le souffle du monde et de sa propre âme.

Interpétation : Céline Maufroid.

  • All that falls (30 min)

Inspiré du livre Le Prophète de Khalil Gibran prônant amour et tolérance entre les êtres, le duo construit sa relation comme un arbre de vie.

Musique : Bach, Michael Haydn, Verdi (La Traviata par Maria Callas), Vivaldi.
Inteprétation : Céline Maufroid et Juha Marsalo.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Carolyn Carlson - Short Stories

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment