
Rencontre de la peinture et de la danse, le spectacle Signes est l’aboutissement de deux démarches créatrices qui se sont succédées, puis complétées : la peinture (Olivier Debré) et la danse. Le résultat : une œuvre tridimensionnelle reprenant un travail de réflexion sur le symbole et sa signification.
"C'est sous le signe du geste graphique, celui du pinceau aphrodisiaque du peintre, que s'accomplit idéalement le lyrisme de la chorégraphie, son hymne à la vie, au souffle premier, à l'harmonie... Les toiles des sept tableaux forment un espace sans limite et donc intensément suggestif, où s'épanouit l'élégance dionysiaque et spirituelle des corps. Hymne à la pureté, à la beauté tout simplement, entente jubilatoire des arts, (...) le ballet présenté à l'Opéra Bastille est l'une des réalisations de danse contemporaine les plus éblouissantes jamais produites." Classique news
Premier tableau : Signe du sourire
Deuxième tableau : Loire du matin
Troisième tableau : Monts de Guilin
Quatrième tableau : Les moines de la Baltique
Cinquième tableau : L'esprit du bleu
Sixième tableau : Les couleurs de Maduraï
Septième tableau : Victoire des signes
Sur une idée originale d'Olivier Debré.
Musique originale de René Aubry (Victoire de la musique 1998) - Musique enregistrée.
Chorégraphie Carolyn Carlson (Opéra national de Paris, 1997)
Ave les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet.
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevez par e-mail peu de temps après votre réservation.