BurlesK

Théâtre Montmartre Galabru , Paris

Du 06 novembre au 18 décembre 2022
Durée : 1h10

COMEDIE & BOULEVARD

,

Burlesque

,

Cabaret

,

Humour musical

Les Demoiselles du K-Barré présentent un cabaret burlesque où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

BurlesK

De

Pauline Uzan

Mise en scène

Pauline Uzan

Avec

Pauline Uzan

,

Vanessa Ghersinick

,

Roxane Merlin

  • Un spectale insolite

Un cabaret burlesque où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants !

Elles se rêvaient aux Folies Bergères, à Las Vegas ou éventuellement à Broadway. Et puis… il a fallu s’adapter.

Affranchies, pétillantes et déjantées, ces trois Demoiselles revisitent les codes du cabaret, avec une sacrée dose d'audace, dans un tourbillon d’effeuillage et de générosité.

Entre humour décalé et performances explosives, BurlesK vous embarque dans un tourbillon de générosité. Si vous aimez les strass, l’audace, et le second degré, vous ne serez pas déçu.e.s : laissez-vous étourdir par ce spectacle à la bonne humeur contagieuse qui donne une irrésistible envie de vivre !

  • Le Saviez-vous ?

Les Demoiselles du K-barré, c'est un univers où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants ! Après plus de 30.000 spectateurs, 2 nominations aux Trophées de la Comédie Musicale en 2019, le prix « Queen of Burlesque » à Barcelone en 2022, elles sont prêtes à répandre leur bonne humeur légendaire partout !

  • Un spectacle festif

Pour moi, le cabaret, c’est l’évidence. Cela représente la liberté totale de création, la fusion des genres, et la permission de toutes les excentricités, voire même, une obligation d’extravagance. C’est aussi historiquement le divertissement qui permettait à chacun de s’évader de son quotidien et de franchir les barrières sociales. Cette dimension populaire se ressent très fortement dans notre univers, qui se veut frais et léger, et très proche des spectateurs. L’interaction permanente, et les moments d’improvisation, permettent de s’affranchir de la traditionnelle barrière artistes-spectateurs. Ceux-ci sont chaleureusement incités à siffler, crier, « wouhouter » dans la plus pure tradition du cabaret burlesque.

L’autre évidence était celle de mettre la femme à l’honneur et de la sublimer. Fascinée par des films tels que Cabaret, Moulin Rouge, Chicago, j’avais envie de mettre en scène des femmes similaires à leurs héroïnes puissantes et séduisantes. Forte de mes expériences personnelles et de ma formation de psychologue, j’ai acquis jeune l’intime conviction que la femme pouvait allier la sensualité, l’audace, la confiance en soi. Chez nous, la femme est sujet. Elle prend le pouvoir, elle se réapproprie son corps trop souvent exposé et commenté dans les médias, et le dévoile avec fierté.

Enfin, l’humour constitue le dernier élément indissociable de l’ADN des Demoiselles du K-barré. Le second degré est omniprésent, et nous permet d’être glamour sans risque d’être prises au sérieux très longtemps… Tous les excès sont permis dans les sketchs, tantôt absurdes, tantôt ridicules, souvent nés de fous rires en répétition, et immédiatement testés sur scène. La scène constitue notre variable d’ajustement, notre terrain d’expérimentation. Chaque parcelle du spectacle a été expérimentée, travaillée, peaufinée en fonction des réactions du public.

Ce projet collectif s’est nourri de toutes ses expériences, toutes ses embûches, et toutes les personnalités qui y ont participé pour se construire et grandir. Difficile de savoir quelle était l’intention de départ, mais une certitude aujourd’hui, après des années d’expériences : c’est avant tout un spectacle festif, qui produit un effet bonne humeur instantané sur les spectateurs. C’est aussi un spectacle décomplexant et joyeusement militant. « Une manière maligne de lever le poing » comme me l’a un jour fait remarquer un spectateur…

Pauline Uzan

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : BurlesK

21 Notes

21 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(15)

Très bon


(5)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Elodie M. (1 avis) 31 décembre 2021

Merveilleuses Paillettes, humour et séduction....cocktail de bonne humeur pour toute ma petite famille hier soir! On reviendra
0
0
1
2
3
4
5
Par

Solene D. (1 avis) 30 décembre 2021

Go go go! On a passé un super moment, les filles sont déjantées et bourrées d'humour, on adore! On ressort de ce spectacle avec la patate et le sourire jusqu'au oreilles. Allez-y!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lory A. (1 avis) 16 novembre 2021

Trop simple Sympatique mais grossier: le sujet n’est pas assez exploité de manière fine… les textes sont très légers. Dans une société obsédée par les femmes minces et le culte de la minceur.. la mise en valeur ou juste assumer ses formes, ses rondeurs… ne devrait pas passer que par “ assumer sa nudité”… cela devrait être accompagné de messages /textes réfléchis sérieux, hilarant , sexuels, sensuels, burlesques
0
0
1
2
3
4
5
Par

Julie M. (1 avis) 01 novembre 2021

Une merveille de légèreté et bonne humeur ! Bravo bravo et merci !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emma T. (2 avis) 31 octobre 2021

Super soirée parisienne Super spectacle, merci pour ce show complément barré !! Je vous recommande ce spectacle, vous sortirez sans aucun complexe pour vous les femmes ;) .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emma T. (2 avis) 31 octobre 2021

Super soirée parisienne Super spectacle, merci pour ce show complément barré !! Je vous recommande ce spectacle, vous sortirez sans aucun complexe pour vous les femmes ;) .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lucie B. (1 avis) 20 juillet 2021

Allez y ! Top ! Pour un prix très raisonnable vous allez en prendre plein les yeux et le coeur. Ambiance très chouette, on en ressort avec une pêche d'enfer !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Josephine S. (1 avis) 13 juillet 2021

Une super ambiance, de la joie et surtout des paillettes !!!!! Super chouette spectacle, ambiance hyper sympa, détendue et dénudée !!! Ca fait plaisir de voir que le féminisme peut aussi s'exprimer avec des paillettes, des caches-tétons et des boas ! Je recommande !!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Francine W. (1 avis) 11 février 2020

burlesk laisser vous emporter par ces 3 drôles de femmes espiègles.rigolote,sublime,la féminité et là sans aucun tabou ,bcp d'humour .nous avons vraiment passer un super moment n'hésitez pas à aller les voire elles sont pétillantes de vie ,une grande première que j'ai vraiment apprécié et que je recommande à 100/100
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dori N. (1 avis) 09 décembre 2019

A REFAIRE !! Incroyablement surprise (du bon côté). Sexy, drôle, léger …. J'ai tout simplement ADORE !! Et super cave, heuuu salle :D (on adore cette proximité !!) BREF, je suis certaine de revenir !!!!!!!!!!!!!!!! Encore merci pour ce jolie spectacle .
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment