
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places s'effectue 30 minutes avant le début du spectacle.
De nombreux restaurants et bars vous accueillent à proximité du théâtre. Le théâtre Montmartre Galabru vous recommande Le Trèfle, rue Lepic.
La salle est climatisée.
Créé en 1850 par Renée Maubel, le Conservatoire Maubel, aujourd'hui dénommé Théâtre Michel Galabru, était à l'origine un théâtre à l'italienne avec un balcon qui occupait l'intégralité de l'immeuble situé au 4, rue de l'Armée d'Orient. A l'étage, se trouvaient des salles de cours et de répétitions.
De grands noms se sont succédés sur cette scène : Raimu, Frehel et Fresnay entre autres… Après cette période faste, le théâtre fut abandonné et cassé dans les années 70.
En 1984, Michel Galabru, qui a entendu parler de l'endroit, décide de l'acheter pour sa fille Emma et de le reconstruire. Il ne reste à l'époque qu'une sorte de hangar et un tas de gravas. Au fur et à mesure, des aménagements sont apportés. Dans un premier temps, le Théâtre prend comme nom " Maubel Galabru " puis " Montmartre Galabru " .
En janvier 2004, Emma Galabru décide de le renommer Théâtre Michel Galabru et d'effectuer de nombreux travaux (entrée refaite, aménagement des loges et remise à niveau du matériel audio). L'objectif de la nouvelle équipe dirigeante est de faire de ce lieu un espace convivial et agréable doté d'une programmation originale, novatrice et variée.
Le Théâtre peut proposer des comédies, des spectacles musicaux, des " one man shows " et également des spectacles pour enfants. Durant la saison, la programmation se veut évolutive afin de donner envie aux spectateurs de la suivre avec intérêt et curiosité.
Billie, Ella, Nina, Aretha… Elles ont marqué l’histoire de la musique ! Madame Jazze fait revivre leurs chansons, leurs histoires, leurs victoires ! A partir de 12 ans.
En l’An de grâce 1158, le Roi Gauthier II de Bougredec pleure l’absence d’une épouse et d’un dauphin, tandis que les Anglois assiègent son château délabré. L’irruption magique de Caroline, styliste contemporaine catapultée depuis de XXIème siècle, vient bouleverser ce joyeux capharnaüm médiéval.
Monsieur Jourdain, riche bourgeois ignorant, marié et d’âge avancé, tente de devenir savant en s’initiant aux beaux-arts afin de séduire une marquise.
Et s'ils s'étaient croisés par hasard ?
Ce que le ciel nous réserve nous plonge dans un univers où la magie n’est pas seulement prestidigitation mais bel et bien l’instrument du ciel. Instrument dont la musique nous guide vers l’acceptation de nos choix.
Cornebidouille vous surveille alors gare aux enfants qui ne veulent pas manger leur soupe, sinon la sorcière Cornebidouille viendra leur faire changer d’avis !
Carmen est une adaptation théâtrale et musicale de la nouvelle de Prosper Mérimée qui nous plonge dans l’Espagne tumultueuse du début du XIXe siècle, un décor flamboyant où les passions ardentes rencontrent le danger à chaque tournant.
Une comédie déjantée, entre quête mystique et chaos organisé.
Quelques heures avant son exécution, dans une prison du Caire, Ferdaous se livre sur le récit de sa vie et sur ce qu'elle dénonce : le système patriarcal, conjugal, policier, bureaucratique et politique.
« La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents ». Boris Cyrulnik
Nice, 1977. Alors qu’Albert Spaggiari doit être jugé pour le célèbre « casse du siècle », il s’évade spectaculairement du palais de justice et disparaît avec l’aide d’un motard complice.
Le Prince Hamlet est dévasté par la récente mort de son père, roi du Danemark, et le remariage de sa mère avec Claudius, son oncle, qui est devenu roi.
Glapeu, un ancien bagnard en cavale, veut se repentir en accomplissant un act immense : Sauver Cyprienne et sa mère, au bord de l’effondrement.
C’est dans les années 60 que cette auberge normande désuète expose un tableau particulièrement laid qui fait la fierté de sa directrice quelque peu autoritaire, Marie-France Bernard, et de sa réceptionniste joviale et crédule, Bernadette.
Lola est fascinée depuis toujours par le milieu des cabarets parisiens, mais un lieu secret la captive plus que tous les autres : « Le Cabaret Particulier ».
4, rue de l'Armée-d'Orient 75018 Paris