La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places s'effectue 30 minutes avant le début du spectacle.
De nombreux restaurants et bars vous accueillent à proximité du théâtre. Le théâtre Montmartre Galabru vous recommande Le Trèfle, rue Lepic.
La salle est climatisée.
Créé en 1850 par Renée Maubel, le Conservatoire Maubel, aujourd'hui dénommé Théâtre Michel Galabru, était à l'origine un théâtre à l'italienne avec un balcon qui occupait l'intégralité de l'immeuble situé au 4, rue de l'Armée d'Orient. A l'étage, se trouvaient des salles de cours et de répétitions.
De grands noms se sont succédés sur cette scène : Raimu, Frehel et Fresnay entre autres… Après cette période faste, le théâtre fut abandonné et cassé dans les années 70.
En 1984, Michel Galabru, qui a entendu parler de l'endroit, décide de l'acheter pour sa fille Emma et de le reconstruire. Il ne reste à l'époque qu'une sorte de hangar et un tas de gravas. Au fur et à mesure, des aménagements sont apportés. Dans un premier temps, le Théâtre prend comme nom " Maubel Galabru " puis " Montmartre Galabru " .
En janvier 2004, Emma Galabru décide de le renommer Théâtre Michel Galabru et d'effectuer de nombreux travaux (entrée refaite, aménagement des loges et remise à niveau du matériel audio). L'objectif de la nouvelle équipe dirigeante est de faire de ce lieu un espace convivial et agréable doté d'une programmation originale, novatrice et variée.
Le Théâtre peut proposer des comédies, des spectacles musicaux, des " one man shows " et également des spectacles pour enfants. Durant la saison, la programmation se veut évolutive afin de donner envie aux spectateurs de la suivre avec intérêt et curiosité.
La pièce s’inspire de L’abuseur de Séville de Tirso de Molina, auteur de la première version du mythe, qui développe déjà les caractéristiques du célèbre séducteur. D'une sensualité exaltée, Don Juan défie la société et récuse les codes moraux. Il symbolise un déchaînement charnel loin de l'amoureux transi.
Non, monsieur le Comte, vous ne l’aurez pas… vous ne l’aurez pas !
Une comédie où les quiproquos, les rebondissements, les jeux de rôles et les révélations se multiplient. Sans doute l’une des meilleures pièces de Marivaux dans une ambiance années folles et art déco.
Pièce percutante qui dénonce l’hypocrisie de la société avec les déboires d’un homme exclusif, épris d’absolu, amoureux d’une coquette.
Tout le monde compose des chansons. Tout le temps. Sous la douche, en marchant, dans la voiture... Certains – et c’est le cas de Julien Joubert – ont décidé d’en faire leur métier. A partir de 7 ans.
Parfois cocasse, parfois douloureuse, toujours tendre et sincère, Fred Faure nous interprète la bande son de sa vie.
D'auteure anonyme écrivant dans l’ombre de son époux, Colette se fait scandaleuse vedette de music-hall. On suit la tournée de la troupe, ses personnages hauts en couleurs, qui seront source d’inspiration pour l’écrivain.
L'histoire vraie d'une rencontre virtuelle pas comme les autres.
Aliénor d’Aquitaine, ou la Duchesse qui fit chavirer les deux plus grands rois d’Europe. La pièce fait revivre le destin hors du commun de cette reine aux deux couronnes en dépoussiérant son histoire, qui sonne très actuel pour un récit du XIIe siècle. Dès 9 ans.
Sept femmes. Un mort. Qui est la tueuse du Cabaret Pandore ? À partir de 13 ans.
C’est une rencontre. Un jour, dans un métro. Une succession d’événements qui bousculent et bouleversent deux êtres.
4, rue de l'Armée-d'Orient 75018 Paris