Bout à bout

1
2
3
4
5

Théâtre Victor Hugo à Bagneux , Bagneux

Le 12 avril 2023
Durée : 35 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Primaire

Avec tendresse et humour, la vie de famille et les relations humaines sont ici abordées dans des tableaux épurés, faits de lignes dessinées par les cordages.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,10 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Bout à bout

De

Marina Montefusco

,

Laurent Rochelle

Mise en scène

Marina Montefusco

Avec

Erwan Costadau

,

Magali Esteban

,

Marina Montefusco

  • Une histoire pleine de lumière et de poésie, pour petits et grands

Un petit bout s’extirpe d’un amas de cordages, quitte le tas entremêlé, commence à prendre vie propre et part à la rencontre d’autres bouts. À travers leurs jeux et leurs disputes se dessinent sous nos yeux des images issues du quotidien, de vacances et de rêves. Ensemble, ils font surgir des personnages qui prennent une vie éphémère avant de se métamorphoser à nouveau en un clin d’œil.

Avec tendresse et humour, la vie de famille et les relations humaines sont ici abordées dans des tableaux épurés, faits de lignes dessinées par les cordages. Le Clan des Songes développe un théâtre d’images fortes et oniriques dont les outils privilégiés sont la marionnette et les formes animées. Créer un vocabulaire autour du cordage, en se nourrissant de l’imaginaire collectif autour du lien et de l’attache, tel est le propos de Bout à bout. L’une des sources d’inspiration de cette création a été le plasticien, Jean-Marie Hobet. Le spectacle, ludique, créatif, poétique, s’appuie sur la simplicité de ce matériau très évocateur, susceptible de se plier à toutes les suggestions et de se transformer sans cesse. Le récit progresse ainsi par tableaux et métamorphoses successives, chacun plus expressifs et sensibles les uns que les autres. Dans ce spectacle sans parole, la musique est langage au même titre que les images et la lumière.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bout à bout

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment