Boucherie de l'Espérance

Romans sur Isère (26)
du 19 au 20 décembre 2001

Boucherie de l'Espérance

Entre la commedia dell’arte et le conte arabe, cette farce magnifique retrace les aventures de Mohamed et Moïse à travers le désert parcourant ainsi les événements historiques du Proche-Orient. L’action balaie la géographie et les siècles, traverse les territoires, et les vivants y débattent avec les morts

Deux hommes balaient le désert et s'en disputent la propriété, la langue et la culture. Pour les départager, Yacine - le poète et le provocateur - en appelle à de nombreuses autorités : figures historiques connues ou personnages emblématiques d'un monde arabe déchiré... Boucherie de l'Espérance, au titre évocateur appartient à un recueil de pièces écrites entre 1968 et 1970, intitulé La guerre de 2000 ans. Cette farce prend ses sources dans la culture populaire du Maghreb.

Israël-Palestine : une paix difficile, entre juifs et arabes, qui devra aussi passer par l'aboutissement des discussions sur Jérusalem, théâtre de toutes les crispations culturelles et religieuses.

 " Je suis algérien par mes ancêtres et internationaliste par mon siècle " Kateb Yacine.

Entre la commedia dell’arte et le conte arabe, cette farce magnifique retrace les aventures de Mohamed et Moïse à travers le désert parcourant ainsi les événements historiques du Proche-Orient. L’action balaie la géographie et les siècles, traverse les territoires, et les vivants y débattent avec les morts, les contemporains avec les anciens… Ce théâtre de générosité, d’humour, de dérision, Kateb Yassine, le grand écrivain algérien de langue française, le voulait surtout populaire.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

La Presle

Avenue du Chanoine Jules Chevalier 26100 Romans sur Isère

Spectacle terminé depuis le jeudi 20 décembre 2001

Pourraient aussi vous intéresser

- 39%
Des ombres et des armes

Manufacture des Abbesses

- 46%
Le petit coiffeur

Théâtre des Gémeaux Parisiens

- 14%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

- 41%
Fourmi(s)

Lucernaire

Spectacle terminé depuis le jeudi 20 décembre 2001