Blizzard bazar

Théâtre Thénardier , Montreuil

Du 18 janvier au 05 février 2017
Durée : 45 minutes environ

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Tout-petits

,

Clown

,

Maternelle

,

Primaire

Juliette Prillard et ses trois clowns ont imaginé un formidable spectacle sans parole, tendre, poétique, truffé de gags et d'inventions ! Ils font un sacré bazar, pour le bonheur du public petit et grand. A voir dès 4 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 février 2017

 

Photos & vidéos

Blizzard bazar

Mise en scène

Juliette Prillard

Avec

Maïwenn Braud

,

Céline Laurentie

,

Olivier Luppens

A partir de 4 ans.

  • Fantaisie visuelle sans parole

Sommes-nous dans l’antre d’un musée d’art contemporain ou bien dans une décharge publique ?

Au milieu d’un bazar doux dingue, trois clowns écrivent leurs scènes. Une série de machines rocambolesques, poétiques et improbables, mettent la matière en mouvement. On et off sont personnifiés : fils de cuivre à brancher directement sur une batterie (ou sur un clown), interrupteur 12 et 220V, que ce soit de l’alternatif ou du continu, c’est le courant qui importe… De l’air ! Du vent ! Du souffle !

En ces périodes ou la peur et la morosité semblent être de mise, comment prendre de l’air, s’envoler, rêver peut-être... ? Sans un mot, sur un air de fête, le Bazar s’installe pour décrocher la lune à la sauce Samouraï ! Place aux excentriques de la science poétique !

A partager avec nos enfants, dès leur plus jeune âge.

Machines et objets créés par Basile Robert. Par la Compagnie Ma Grand-Mère Productions.

Basile Robert présente son installation musicale l'Electrik Botanik Ensemble avec les interventions d'artistes musicaux invités surprise, les 18, 21 et 22 janvier à l'issue des représentations. Nous savons déjà que seront présents Toma Gouband (le 21), François Pierron et Médéric Collignon.

  • La presse

« Sans mots, chacun joue sa partition de l'instant avec finesse, d'une posture, d'une gestuelle, d'un tic sonore (...), d'un regard. De saynètes en microévénements, Juliette Prillard met en scène le jeu d'un quotidien enchanté par un rire délicat. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama sortir TT

«  La recherche esthétique est ici particulièrement riche transportant le public dans un univers visuel décalé, fait de bric et de broc, de machineries électriques en tous genres mais aussi chargé de poésie et de sensibilité. » Audrey Jean, Theatres, 23 janvier 2017

« Ce spectacle original peu commun mêle une tradition venue d’un autre temps et des objets modernes pour un rendu final très avant-gardiste. Qui dit clowns, ne dit pas forcément enfantin car dans le cas présent, Blizzard Bazar plaira autant aux jeunes qu’aux moins jeunes. Il y a certes de l’humour mais aussi de la poésie et quelque chose de cartoonesque dans ce spectacle. Les trois artistes ont chacun leurs atouts. C’est rare de voir deux femmes clowns et elles officient dans deux styles très différents [...] Blizzard Bazar est vivifiant et décalé à souhait. » Laparisiennelife.com

  • Prendre de l'air

Je raconte des toutes petites histoires. J’aime inventer des voix, des tics et des tocs. Je construis, j’assemble, comme un collage, avec les matières et les objets du quotidien, pour que le plateau de théâtre devienne notre maison fantasque. Comme je fais le clown, j’aime ce qui ripe, ce qui râpe et surtout ce qui dérape.

« Faire d'un événement, si petit soit-il, la chose la plus délicate du monde, le contraire de faire un drame, ou de faire une histoire. » Deleuze (Dialogues)

En associant la compagnie au travail plastique et sonore de Basile Robert, je cherche à faire évoluer ma pratique en y ajoutant de la robotique, du trucage et de la mécanique. La fragilité des personnages s’intègre dans cet univers et les comédiens-clowns-marionnettistes vont venir piloter ces objets-machines pour traiter de l’art de l’existence.

« Le clown c’est le poète en action » (Arthur Miller)

Dans Blizzard Bazar nous prendrons de l’air pour traiter de l’art et aborder une petite métaphysique de la matière, pas que du vent…

Juliette Prillard

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Blizzard bazar

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Lopse L. (1 avis) 19 novembre 2017

Un trio excellentissime Superbe spectacle, drôle, original, poétique, de grande qualité. Enfants et parents rient et s'émerveillent tout au long. Bravo aux trois Comédien(n'es) qui sont exceptionnels, campants chacun(e) leur personnage avec brio. Ils sont pour moi dans la ligné du Clown Slava. Bravo à eux trois et merci à eux pour ce merveilleux moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anselme Q. (1 avis) 25 janvier 2017

Très marrant! La petite dame est très rigolote, tout autant que les deux autres personnages! Les machines sont excellentes! Anselme 9 ans
0
0
1
2
3
4
5
Par

S X. (152 avis) 19 janvier 2017

Pas seulement pour les petits ! Trois clowns aux univers très différents (et excellents tous les trois !) sont réunis sur le plateau avec de drôles de machines, accessoires délirants ou poétiques. Ils se chamaillent ou s'allient, détournent des numéros de cirque et de cinéma, et se prennent à rêver. Si les petits sont hilares à chaque gag, les plus grands et les adultes ne sont pas en reste ! C'est un très très chouette spectacle !
0
0

Spectacles consultés récemment