Black & White

du 27 mars au 1 septembre 2001

Black & White

Des sketches désopilants, interprétés par une comédienne blanche et un comédien noir dotés d’un punch ravageur. Un rire toutes les trois minutes quatre centièmes ! Faut dire qu’un coktail de textes mélangeant le Loto, l’amour, les flics et la politique, c’est forcément explosif. Bref, un bla

Présentation
La presse

Présentation

Des sketches désopilants, interprétés par une comédienne blanche et un comédien noir dotés d’un punch ravageur. Un rire toutes les trois minutes quatre centièmes ! Faut dire qu’un coktail de textes mélangeant le Loto, l’amour, les flics et la politique, c’est forcément explosif. Bref, un black et une white qui vous en feront voir de toutes les couleurs !

La presse

« Cette satire sociale signée Pierre Sauvil est un vrai petit bijou, entre théâtre et one (wo)man show. Grand éclat de rire bicolore, Black and White invite aussi à la réflexion sur les maux de notre société moderne. »

LE JOURNAL DU DIMANCHE

« Le duo de charme Black & White décape les situations les plus grotesques et sans vergogne, on rit de ce qui est à pleurer de la xénophobie, du racisme, de la corruption, de l'amour mais aussi de la rupture. Ce joyeux défoulement bicolore joue les couleurs du temps: souvent femme blanche et homme noir nous font rire jaune. »

L'ALSACE

« Ce duo explosif réussit à endosser des personnalités multiples dans un spectacle original et bien enlevé. »

AFRIQUE MAGAZINE

« Comment réveiller une salle en deuxième partie de soirée? Direction le théâtre de Dix Heures, pour un spectacle sympathique mené tambour battant par un jeune duo en noir et blanc nommé ironiquement les Black and White. Deux joyeux lurons à la bonne humeur contagieuse, Sylvestre Amoussou et Sandrine Bulteau, épluchent de façon originale une thématique bien connue, le racisme, et toutes ses manifestations dans notre vie quotidienne : l'immobilier, le mariage, les flics... Les textes impeccables de Pierre Sauvil (déjà connu pour "La surprise" de Darry Cowl) évitent tous les lieux communs auxquels on pouvait s'attendre. Dictons et jeux de mots s'enchaînent à l'infini, percutants et drôles, réalistes ou surprenants. »

Joan Amzallag FRANCE SOIR

« Après son triomphe fêté l'été dernier à Paris et en province, " Black and White " revient sur les planches du Théâtre de Dix-Heures, dans un spectacle affûté. Ce duo comique de charme et de choc, incarné par la Française Sandrine Bulteau et l'Africain Sylvestre Amoussou, se joue toujours autant des couleurs du temps : la xénophobie, le racisme, le chômage, le divorce, la corruption... Autant de sujets d'actualité qu'ils prennent un malin plaisir à tourner en dérision à travers une succession de tableaux satiriques sur la bêtise humaine. Sur fond de musique africaine, " Black and White " propose une sorte de, galerie de portraits explosifs en une dizaine de saynètes hilarantes, écrites par Pierre Sauvil, un maître du théâtre de boulevard. Enchaînant les sketches à une allure effrénée, ce drôle de couple met immédiatement le public dans sa poche, en jouant la complémentarité. Dans la salle, on s'amuse, on s'esclaffe et on rit jaune, avant de réserver une véritable standing ovation à ces deux talents qui proposent en. final, une délirante incantation vaudou pour faire tomber du ciel les bon numéros du loto. Une excellente thérapie par le rire pour chasser la grisaille et la morosité ambiante. »

G.T. LE PARISIEN

« Black and White (respectivement Sylvestre Amoussou et Sandrine Bulteau), c'est une succession de saynètes sur le racisme les hommes politiques, le chômage, l'argent... Rassurez-vous: c'est désopilant et les comédiens  évitant la facilité et l'humour potache, abordent ces sujets graves avec gaieté. Le public apprécie à sa juste valeur la satire bon enfant de ce nouveau duo de charme. »

A.F. ZURBAN

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Dix Heures

36, boulevard de Clichy 75018 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Pigalle Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Pigalle à 110 m
  • Bus : Pigalle à 74 m, Blanche à 262 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Dix Heures
36, boulevard de Clichy 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 1er septembre 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Nordine Ganso - Violet

Palais des Glaces

- 23%
Monsieur Poulpe - Nombril

Théâtre de la Renaissance

- 22%
- 37%
Compagnie Eux - Chaos

Studio des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le samedi 1er septembre 2001