Bechtout' - Hors les Murs

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian , Antony

Du 25 au 26 juin 2003
Durée : 1H15

JEUNE PUBLIC

À partir de 7 ans.Cirque sans frontière. Si vous entrez sous le chapiteau, vous verrez cinq personnages bizarres débarquer de nulle part. L’un traîne une charrette bricolée, un autre brandit un fatras de casseroles, et là-haut, tout en haut d’un mât chinois, un autre encore est suspendu comme un chat. En les observant bien, vous vous laisserez captiver par leur univers étrange fait de musiques et d’incroyables acrobaties.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2003

 

Bechtout' - Hors les Murs

Avec

Adrià Cordoncillo

,

Camille Decourtye

,

Mathieu Levavasseur

,

Blai Mateu Trias

,

William Valet

À partir de 7 ans, Cirque sans frontière, par Baro d’evel CIRK compagnie

A l'Espace Cirque d’Antony  - 8, boulevard des Pyrénées (à côté du Groupe Scolaire Noyer Doré)

  • Le spectacle

Rebondir à contre-temps, en contre-poids ou sur le temps, sur le saut, dans les airs ou sur le dos.
S’étonner d’une itinérance étrange qui s’installe, d’individus qui s’étalent, se bousculent et basculent…

Si vous entrez sous le chapiteau, vous verrez cinq personnages bizarres débarquer de nulle part. L’un traîne une charrette bricolée, un autre brandit un fatras de casseroles, et là-haut, tout en haut d’un mât chinois, un autre encore est suspendu comme un chat. En les observant bien, vous vous laisserez captiver par leur univers étrange fait de musiques et d’incroyables acrobaties. Avec une agilité naturelle, ils s’agrippent au mât et montent en un éclair, ils bondissent et rebondissent pour sauter dans les airs, et toujours on dirait qu’ils sont en apesanteur... Un bijou de cirque pour le cœur et pour les yeux.

Au centre, une recherche autour de la naissance d’un groupe, de ses forces et de ses pièges. Cinq solitudes qui ont construit chacune son petit monde, prêtes à se confondre, se confronter. Un travail sur l’écoute, la force d’être plusieurs, de s’oublier au milieu des autres, d’en avoir peur aussi… Le plaisir de pouvoir ensemble créer un son, un tempo, une musique, un saut, un appui, un envol peut être le moteur d’un groupe, et l’aide à faire face aux difficultés d’être plusieurs. C’est sans doute notre seule certitude depuis la naissance de Baro d’evel !

  • La troupe

Acrobate au mât chinois, jongleur et clarinettiste Adria Cordoncillo
Voltigeuse à la bascule, acrobate et chanteuse Camille Decourtye
Acrobate, porteur, jongleur, violoncelliste et accordéoniste Mathieu Levavasseur
Acrobate, porteur, jongleur, saxophoniste et percussionniste Blaï Mateu Trias
Acrobate au mât chinois, accordéoniste, guitariste et percussionniste William Valet

Adria Cordoncillo, Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et Mathieu Levavasseur sont tous quatre issus de la 12e promotion du Centre national des arts du cirque (2001). Ils jouent la Tribu iOta mise en scène par Francesca Lattuada. En 1998, ils créent la compagnie Baro d’evel CIRK.
William Valet les rejoint pour Bechtout’. Après une formation à l’École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois, il participe également à la création du spectacle Espèce de Christophe Huysman.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bechtout' - Hors les Murs

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Fabrice G. (1 avis) 26 septembre 2003

RE: Bechtout' - Hors les Murs Fabuleux, je les ai vus à tournefeuille, moment de magie et d'évasion. Spectacle à voir absolument par les enfants autant que par les parents.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe G. (1 avis) 21 septembre 2003

Bechtout' - Hors les Murs Un spectacle tout simplement inouï, tant les oreilles pas plus que les yeux ne savent où donner de la ... tête! Du rire, de l'émotion, une immense beauté qui subjugue les petits (même de moins de 7 ans) comme les grands, les ados comme les vieux râleurs. Et puis, il y a la voix... ... la voix incroyable de Camille, qui vous parcourt de frissons. Et quatre garçons tout aussi fantatisques, qui vous plongent dans un burlesque tout teinté de poésie... N'hésitez pas, courrez-y, volez-y !
0
0

Spectacles consultés récemment