Bal.Exe

1
2
3
4
5

Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) , Montreuil

Du 08 au 15 novembre 2014
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

JEUNE PUBLIC

,

Avec les ados

,

Familial

,

Hip-hop

,

Primaire

Anne Nguyen, spécialiste de la déstructuration de la danse hip-hop, revisite les danses sociales et les décompose pour en dégager une « mécanique ». Bal.exe, comme un programme informatique sur lequel une fois lancé on ne pourrait plus exercer aucun contrôle, nous renvoie à la mémoire intuitive et émotionnelle du beau, de la danse et du corps de l’autre.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 novembre 2014

 

Photos & vidéos

Bal.Exe

De

Anne Nguyen

Avec

Sonia Bel Hadj Brahim

,

Pascal Luce

,

Claire Moineau

,

Blondy Mota-Kisoka

,

Sacha Négrevergne

,

Jessica Noïta

,

Matthieu Pacquit

,

Rébecca Rheny

  • Un bal surprenant

Anne Nguyen remet en scène ses huit danseurs-poppeurs, aux gestes retenus et saccadés, dans un bal sur musique de chambre. Spécialiste de la déstructuration de la danse hip-hop, elle revisite les danses sociales et les décompose pour en dégager une « mécanique ».

Bal.exe, comme un programme informatique sur lequel une fois lancé on ne pourrait plus exercer aucun contrôle, nous renvoie à la mémoire intuitive et émotionnelle du beau, de la danse et du corps de l’autre. Tels les derniers représentants d’un âge d’or de la beauté, ou de l’âge d’or de leur propre vie, les danseurs s’élancent en quête du souvenir du bonheur de danser avec l’être aimé. Preuve, s‘il en fallait, que le hip-hop peut sortir du schéma dans lequel il est parfois enfermé.

Musiques : Johannes Brahms, Jean-Sébastien Bach, Richard Dubugnon, Karl-Ditters von Dittersdorf, Guillaume Connesson
Avec les musiciens : Corinne Basseux (violon), Jean-Yves Ehkirch (violon), Gilles Leyronnas (clarinette), Adrien Tournier (alto), Vincent Vaccaro (violoncelle), Fabrice Béguin (contrebasse).

  • La presse

« Dans ce drôle de ballet, (...) les huit interprètes semblent sortir d'une boîte à jouets mécaniques. Déplacements saccadés, blocages du corps... l'effet est saisissant. La danse de couple est ici complètement repensée. [...] Reste cette séquence mémorable, où un danseur accélère le mouvement en duo avec un musicien classique. » Philippe Noisette, Les Echos, 3 avril 2014.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bal.Exe

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment