À partir de 4 ans.
- Un voyage instructif, tonitruant, festif, interactif, plein d’invention et de bonne humeur.
Après son triomphe au festival d’Avignon 2022, le célèbre conte de pirates revient sur le plus beau bateau de Paris. Embarquez sur la route des Indes, et transmettez à vos enfants le goût du voyage et l'imagination
Pour débusquer le fabuleux trésor d'épices de la Princesse Daria, Augustin et son équipage (les enfants du public) partent à l'aventure sur un bateau pirate. Il faut retrouver le Maharadja de Pondichéry !
Ils vont traverser l'Océan Indien à dos de baleine à bosse, échapper aux tigres dans la jungle, se lier d'amitié avec des orang outans, entrer par effraction dans un palais de bonbons, chanter des chansons de marin ... et sentir des épices en direct grâce à d'ingénieux drapeaux parfumés aux huiles essentielles !
Un spectacle familial pour les filles et les garçons à partir de 3 ans, et jusqu'à 103 ans, joué plus de 1500 fois en France et à l'étranger (USA, Dubaï, Maroc, Ile Maurice, Belgique, Suisse...)
« Une création enchanteresse pour jeunes aventuriers. » Pariscope
« Un spectacle magique ! » Le Parisien
« Un énorme coup de cœur ! » L’Express styles
« Musical, très ludique, olfactif et intelligent ! » France culture
« Il convainc petits et grands que le véritable trésor, ce sont les histoires que l'on invente » Lamuse.fr
« Avec un petit grain de folie, en l'occurrence de poivre, pour pimenter le tout ! » Télérama
« Coup de coeur à partager en famille. » Version Femina
Le personnage d’Augustin s’inspire très librement des aventures du botaniste et explorateur Pierre Poivre. Au XVIIIème siècle, ce « missionnaire des épices » contribua à mettre fin, au profit de la France, au monopole de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales sur le très fructueux commerce des épices.
Dans un décor évocateur afin de faire appel le plus possible à l’imagination, Augustin, seul en scène, raconte avec une verve communicative sa chasse au trésor menée tambour battant. Pour parvenir à triompher de tous les dangers, il « enrôle » dans son équipage les jeunes spectateurs avides de sensations fortes.
Si, au XVIIIème siècle, on se battait farouchement pour de la vanille ou de la muscade, les épices sont aujourd’hui synonymes de sensualité, de cuisine et de voyage. Leurs origines ne sont pas toujours bien connues et leurs senteurs pas toujours identifiées.
C’est pourquoi ce spectacle, au delà du simple divertissement, s’attache à offrir quelques repères historiques, géographiques, botaniques... Pendant le spectacle, Augustin fait sentir de la girofle, de la cannelle, de la muscade… Une façon ludique et instructive de continuer à rêver les yeux ouverts.
46 avis