Augustin, pirate des Indes

Théâtre le Ranelagh , Paris

Du 13 octobre 2018 au 05 janvier 2019
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

Les aventures d’un enfant pirate dans l’Océan Indien. Baleines à bosse, princesses et maharadjas… Qui aidera Augustin à trouver le coffre aux épices ? À partir de 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Augustin, pirate des Indes

De

Marc Wolters

Mise en scène

Marc Wolters

Avec

Florent Favier

,

Julien Large

À partir de 4 ans.

  • Un voyage instructif, tonitruant, festif, interactif, plein d’invention et de bonne humeur.

Augustin « Volubile » Poivre n’a que six ans lorsqu’il devient capitaine d’un bateau pirate. Parti à la recherche du trésor du Maharadja de Pondichéry, il va traverser l’Océan Indien à dos de baleine à bosse, affronter la jungle des orangs outans, échapper aux tigres féroces, s’introduire dans un palais de bonbons…

Au cours de ces aventures également peuplées d’une charmante princesse, d’inquiétants Hollandais barbus, d’un perroquet déluré et d’un tireur d’élite borgne, Augustin va nous faire découvrir mille et une épices aux senteurs mystérieuses et envoûtantes.

  • La presse

« Une création enchanteresse pour jeunes aventuriers. » Pariscope

« Un spectacle magique ! » Le Parisien

« Un énorme coup de cœur ! » L’Express styles

« Musical, très ludique, olfactif et intelligent ! » France culture

« Il convainc petits et grands que le véritable trésor, ce sont les histoires que l'on invente » Lamuse.fr

« Avec un petit grain de folie, en l'occurrence de poivre, pour pimenter le tout ! » Télérama

« Coup de coeur à partager en famille. » Version Femina

  • Augustin, le pirate

Le personnage d’Augustin s’inspire très librement des aventures du botaniste et explorateur Pierre Poivre. Au XVIIIème siècle, ce « missionnaire des épices » contribua à mettre fin, au profit de la France, au monopole de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales sur le très fructueux commerce des épices.

Dans un décor évocateur afin de faire appel le plus possible à l’imagination, Augustin, seul en scène, raconte avec une verve communicative sa chasse au trésor menée tambour battant. Pour parvenir à triompher de tous les dangers, il « enrôle » dans son équipage les jeunes spectateurs avides de sensations fortes.

  • Les épices

Si, au XVIIIème siècle, on se battait farouchement pour de la vanille ou de la muscade, les épices sont aujourd’hui synonymes de sensualité, de cuisine et de voyage. Leurs origines ne sont pas toujours bien connues et leurs senteurs pas toujours identifiées.

C’est pourquoi ce spectacle, au delà du simple divertissement, s’attache à offrir quelques repères historiques, géographiques, botaniques... Pendant le spectacle, Augustin fait sentir de la girofle, de la cannelle, de la muscade… Une façon ludique et instructive de continuer à rêver les yeux ouverts.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Augustin, pirate des Indes

29 Notes

35 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(21)

Très bon


(7)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Cc M. (1 avis) 30 octobre 2018

Divertissant et prenant ! Spectacle dynamique, entraînant, participatif ludique bref on passe un très bon moment. Mes filles 4 et 8 ans ont aimé, le comédien fait une séance à la fin + dedicasse avec le sourire! Bref courez vite le voir vous passerez un super moment 🤗
0
0
1
2
3
4
5
Par

Amandine L. (1 avis) 29 octobre 2018

Spectacle de grande qualité ! Excellent spectacle ! Belle histoire pour petits et grands, ludique, drôle, intelligente te très bien joué ! Bravo Augustin ! Vivement le prochain !! Merci pour ce beau moment .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laura V. (1 avis) 25 octobre 2018

Un spectacle brillant ! Excellent comédien. Spectacle drôle. Attendrissant et intelligent. Mon fils de 4 ans et moi même avons adoré !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Audrey A. (1 avis) 31 décembre 2017

Très bon moment Excellent spectacle intelligent, et plein d'humour. Augustin nous embarque dans son monde. Petits et grands participent avec joie à ce voyage plein de senteurs et de découvertes.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Virginie F. (2 avis) 02 décembre 2017

Un spectacle très complet Un bon équilibre dans ce spectacle qui nous fait voyager, nous aprend des choses, et est très interactif de multiples manières (même olfactive!). C'est bien fait et donne envie d'aller voir les autres spectacles de cette troupe.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Valerie S. (1 avis) 27 mars 2017

Très beau voyage avec Augustin Ma fille de cinq ans a adoré ce spectacle plein de poésie, de fantaisie et de complicité entre les enfants et le héros. Le texte est intelligent, l'ambiance excellente et les enfants rient du début à la fin. À voir absolument!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Aurore S. (2 avis) 20 octobre 2016

un spectacle drôle et intelligent Excellent moment passé avec Augustin, amusant, intelligent. Mon fils de 5 ans a beaucoup aimé et moi aussi.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvain C. (29 avis) 29 mai 2016

Tranche d'âge mal cernée Pour comprendre le spectacle, il faut avoir une certaine culture générale et quelques notions de géographie qu'un enfant de 4 ans (âge de ma fille) ne possède pas. Cette pièce est plutôt destinée à un public d'enfants de 6 - 7 ans au moins.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Beatrice P. (1 avis) 10 janvier 2016

Moment plein d'humour et participatif! Augustin est fort! Il réussi à nous embarquer dans un voyage, où on apprend même des choses! Et même pour une petite fille, le spectacle sans princesse est très bien passée!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre L. (2 avis) 21 décembre 2015

Pendant 1h15 on est pris dans le rêve Les enfants participent Merci
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment