Audrey Vernon - Chagrin d'amour

1
2
3
4
5

La Nouvelle Seine , Paris

Le 14 février 2020
Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Saint-Valentin

,

One (wo)man show

De Phèdre à Jennifer Aniston... L'épopée d'un chagrin d'amour ! Un spectacle unique, littéraire, poétique, drôle autour des grands chagrins d'amour de l'histoire et des moyens de s'en sortir. Audrey Vernon convoque Freud, Dalida, Maria Callas, Joe Dassin et Kate Middleton afin de tirer une comédienne de la nuit du chagrin d'amour.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Audrey Vernon - Chagrin d'amour

Mise en scène

Vincent Dedienne

Avec

Audrey Vernon

  • La psychologie du chagrin d'amour

De Phèdre à Jennifer Aniston... Seules en scène, une comédienne, un souffleur, Phèdre... L'épopée d'un chagrin d'amour ! Un spectacle unique, littéraire, poétique, drôle autour des grands chagrins d'amour de l'histoire et des moyens de s'en sortir... Freud, Dalida, Maria Callas, Joe Dassin, Kate Middleton sont convoqués afin de tirer une comédienne de la nuit du chagrin d'amour.

Après avoir dégommé les ultra-riches et dénoncé le système ultra libéral dans son spectacle drôle et grinçant Comment épouser un milliardaire, la comédienne marseillaise, ex-chroniqueuse sur France Inter et citoyenne engagée Audrey Vernon revient avec un spectacle qui explore de façon originale et avec beaucoup d’humour et d’émotions les méandres du chagrin d’amour, dans une mise en scène de Vincent Dedienne.

Dans une conversation drôle et touchante avec son souffleur invisible, la comédienne interroge avec pertinence la perte de l’être aimé, le sentiment d’abandon, le vide crée par la séparation et les moyens de survivre à ce chagrin. Avec ses références historiques, scientifiques ou plus improbables - elle réussit la prouesse de faire se côtoyer Nietzsche, Freud, Racine, Dalida, Maria Callas et Jennifer Aniston-, ses dialogues truculents et à travers un dispositif mêlant son et vidéo, Audrey Vernon s’adresse à tous nos sens et fait vibrer notre coeur dans un spectacle unique et irrésistible !

Vous l’aurez compris, avec son écriture unique et son humour fin et décalé, Audrey Vernon fait encore mouche avec un spectacle très personnel, au vécu palpable et à la résonnance universelle.

« C'est un spectacle uniquement réservé aux célibataires, veufs, déprimés, désespérés, à ceux qui ne mangent plus, ne dorment plus, ceux qui songent à se jeter dans la Seine dès qu'on pourra à nouveau s'y jeter, c'est un spectacle contre ceux qui disent « ça va passer », « un de perdu, dix de retrouvés » etc. Envoyez moi tous ceux que vous ne supportez plus, les indélogeables de votre canapé, ceux qui chouinent, qui pleurent, qui loghorrent... Ce spectacle est fait pour eux ! Attention, avec de vrais morceaux de Phèdre dedans... » Audrey Vernon.

  • La presse

« Cette trentenaire à tout pour elle : le don d'écrire des textes à la fois poétiques, sarcastiques, et drôlement intelligents ; d'embarquer le public dans une histoire universelle et nourrit de références bien choisies ; de jouer les fausses ingénues et les vraies bavardes avec une incroyable élocution. Elle nous happe et nous captive, transformant le chagrin d'amour en épopée dont on ne sort pas indemne mais sûrement grandi. » Sandrine Blanchard, Le Monde

« C’est à la fois intelligent et plein de poésie, grave et léger, parfois absurde. Un petit ovni d’où l’on ressort grandi, dans lequel Audrey Vernon fait mouche par son écriture et son jeu sensible. Elle nous touche en plein coeur. » Télérama

« Audrey Vernon est avant tout une comédienne et auteure de talent, peut-être l’une des plus douées de sa génération. (...) Avec Chagrin d’amour, elle livre un véritable petit ovni sur la tragédie de la rupture amoureuse où elle réussit la prouesse de faire se côtoyer Nietzsche, Freud, Racine, Dalida, Maria Callas et Jennifer Aniston. » Cheek Magazine

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Audrey Vernon - Chagrin d'amour

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment