Molière 2022 de l’Humour pour Un soir de gala.
Entre 2006 et 2009, Vincent Dedienne reçoit une solide formation à l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de Saint-Etienne. Depuis 2009, il travaille entre autres avec François Rancillac, Philippe Découfé, Jean-Claude Berutti, Ahmed Madani.
Il crée ensuite un seul-en-scène, S'il se passe quelque chose, mis en scène par Juliette Chaigneau et François Rollin, avec lequel il rejoint Ruq Spectacles et s’ajoute, après Michaël Gregorio et Gaspard Proust, à la liste des artistes produits par Laurent Ruquier.
Entre septembre 2014 et juin 2016, il fait partie de l’équipe du Supplément chaque dimanche sur Canal+ où il propose la Bio Interdite des invités. Il est également sur France Inter pour un billet d’humeur dans la matinale de Patrick Cohen chaque jeudi à 8h55 durant la saison 2015-2016 .
Depuis septembre 2016, il a rejoint l’équipe de Quotidien, nouvelle émission de Yann Barthès diffusée du lundi au vendredi à 19h10 sur TMC.
Molière 2017 : Meilleur spectacle d'Humour pour Si il se passe quelque chose.
0 avis