Audrey Vernon - Billion dollar baby

La Nouvelle Seine , Paris

Du 08 janvier au 26 février 2020
Durée : 1 heure environ

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Seul(e) en scène

Prenant le parti de rire de l’effondrement écologique (pour ne pas en pleurer...), Audrey Vernon poursuit dans la veine de Comment épouser un milliardaire. Elle approfondit son personnage de femme à l’air candide, presque nunuche, pour servir un texte ciselé et percutant montrant qu’un théâtre militant peut aussi être intelligent.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Audrey Vernon - Billion dollar baby

De

Audrey Vernon

Avec

Audrey Vernon

« Lettre à mon bébé à naître »

(...) Si vous deviez écrire une lettre à votre futur bébé, que lui diriez-vous ? Qu’il aurait une belle chance de naître au sein de la septième puissance mondiale, dans une belle et grande démocratie, au sommet de la pyramide du bien-être…

Prenant le parti de rire de l’effondrement écologique (pour ne pas en pleurer...), Audrey Vernon poursuit dans la veine de Comment épouser un milliardaire. Elle approfondit son personnage de femme à l’air candide, presque nunuche, pour servir un texte ciselé et percutant montrant qu’un théâtre militant peut aussi être intelligent. Elle égrène ainsi les mille et un méfaits d’un capitalisme qui ravage la nature, asservit les plus pauvres et, surtout, promet à l’humanité une funeste alternative : mourir de chaud ou mourir de froid... (...)

A nouveau femme d’un homme représentant le système dénoncé, elle met ici en scène les interactions avec son mari riche, énarque qui ne voit que des opportunités économiques dans les problèmes du monde, transforme tout en une novlangue qui repeint les mots en leur contraire. « Aujourd’hui, on ne colonise plus les pays, on les dé-ve-loppe. On a bidouillé le mot », explique-t-il à sa femme.

Distillant les vannes pour ne pas trop accabler le spectateur, Audrey Vernon résume son sujet en quelques jolies formules, dont celle-ci : « notre Terre risque de devenir un escape game »....

D’après la critique Youness Bousenna, pour Marianne, juillet 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Audrey Vernon - Billion dollar baby

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dominique H. (1 avis) 16 janvier 2020

humour décapant tout en douceur sur notre société de consommation Revisite réussie, par une approche enfantine, des valeurs cachées et contradictoires de notre société ; rappel impitoyable à regarder le côté désastreux de la société basée sur la finance, que reste t-il pour l'homme ?
1
0

Spectacles consultés récemment