Atys

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Du 19 au 23 mars 2022
Durée : 3h30 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Opéra

,

Musique classique

Voici venu le temps d'une nouvelle version, qui associe la fougue musicale de Leonardo García Alarcón et la splendeur chorégraphique d'Angelin Preljocaj, pour redonner aux merveilles d'Atys le bonheur de soumettre les âmes du public à tant de charmes et de pleurs....

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 139,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires

Pour les événements en intérieur (Concerts, ballets, opéra, Sérénade Royale…) :

Conditions d’accueil et de placement adaptées en fonction du protocole sanitaire en vigueur.
A partir du 21 juillet un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour les adultes de plus de 18 ans exclusivement.
A partir du 30 août un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour tous les visiteurs à partir de 12 ans.
Le Pass sanitaire pourra être présenté sous format numérique via l’application TousAntiCovid ou papier dans un format garantissant la bonne lecture du QR code. Une pièce d'identité vous sera demandée.

/!\ Attention : les auto-tests ne sont pas acceptés dans le cadre du Pass Sanitaire.

Pour les événements en intérieur, le port du masque est obligatoire lors des déplacements, en salle et pendant toute la durée de du spectacle.

 

Atys

De

Jean-Baptiste Lully

Chorégraphie

Angelin Preljocaj

Direction musicale

Leonardo Garcia Alarcon

Avec

Lore Binon

,

Gwendoline Blondeel

,

Samuel Boden

,

Giuseppina Bridelli

,

Valerio Contaldo

,

Luigi de Donato

,

Marta Fontanals-Simmons

,

Michael  Mofidian

,

Matthew Newlin

,

Ana Quintans

,

Andreas Wolf

Les deux mythes d'Atys se rejoignent en cette nouvelle production : ce chef-d'œuvre de Lully et Quinault qui fut qualifié « d'Opéra Du Roi » dès sa création en 1676 devant la cour, fut aussi trois siècles plus tard un moment fort de la redécouverte des grands opéras baroques français par le spectacle Christie-Villégier présenté à l'Opéra Royal de Versailles à deux reprises.

Atys est un paroxysme de l'art lyrique naissant : il met l'amour au centre de l'intrigue, et son héros, pour la première fois chez Lully, meurt en scène, provoquant une somptueuse déploration, qui tire des larmes au cœur le plus endurci. L'incroyable musique de Lully vient magnifier le splendide texte tragique de Philippe Quinault, créant leur premier chef-d'œuvre commun.

Voici venu le temps d'une nouvelle version, qui associe la fougue musicale de Leonardo García Alarcón et la splendeur chorégraphique d'Angelin Preljocaj, pour redonner aux merveilles d'Atys le bonheur de soumettre les âmes du public à tant de charmes et de pleurs.... L'Opéra Royal de Versailles s'est associé au Grand Théâtre de Genève pour cette nouvelle production, rendue possible par le soutien exceptionnel de Madame Aline Foriel-Destezet.

Avec le Cappella Mediterranea
Avec le Chœur du Grand Théâtre de Genève
Avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Atys

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment