Albin de la Simone - Dans l'atelier du nouvel album

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 22 au 23 octobre 2016
Durée : 45 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Chanson française

Depuis son premier album paru en 2003, Albin de la Simone s’est frayé, tout en élégance décalée, une voie à part dans le paysage fourni de la chanson française. Auteur-compositeur-interprète d’une grande subtilité, il cisèle des chansons douces-amères au parfum terriblement entêtant. Habitué du CENTQUATRE-PARIS, il propose au public de venir découvrir en avant-première les chansons de son très attendu nouvel album, à paraître début 2017. Un moment de partage privilégié.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 octobre 2016

 

Albin de la Simone - Dans l'atelier du nouvel album

Avec

Albin de la Simone

,

Anne Gouverneur

,

François Lasserre

,

Maëva Le Berre

  • La primeur du cinquième album

Depuis son premier album, simplement titré Albin de la Simone (2003), Albin de la Simone s’est frayé, tout en élégance décalée, une voie à part dans le paysage fourni de la chanson française. En orfèvre subtil, dans la lignée d’un Souchon, il cisèle des chansons douces-amères dont le parfum léger se révèle terriblement entêtant.

N’étant pas du genre à fonctionner en fonctionnaire, il n’aime rien tant que briser la routine pour se lancer dans des projets-défis. Ainsi, par exemple, a-t-il monté Les films fantômes, un spectacle dans lequel il présente au public des films qui n’existent pas, ou a-t-il donné un concert-performance au Musée d’Art moderne de la ville de Paris.

Autre initiative hors de l’ordinaire : pendant qu'il écrivait son dernier album (Un homme, 2013), installé en résidence de création au CENTQUATRE-PARIS, il a donné des concerts dans toutes les salles du bâtiment et sous toutes les formes : seul, en petite ou en grande formation, acoustique, semi-acoustique ou sonorisé, sur scène ou au milieu du public. De cette expérience a résulté un spectacle qui a tourné pendant deux ans et lui a valu une nomination aux Victoires de la musique.

Aujourd'hui, après quelques jours de répétitions avec ses musiciens, Albin de la Simone nous ouvre les portes de l’Atelier 11 pour nous livrer la primeur de son très attendu cinquième album, dont la sortie est prévue début 2017.

  • La presse

« On croit entendre de petites chansons écrites dans une intimité d’un deux-pièces-cuisine, et il nous précipite dans des abîmes romanesques. Derrière le chanteur au regard d’ange, cet auteur-compositeur est un démon. » Bertrand Dicale, Causette

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Albin de la Simone - Dans l'atelier du nouvel album

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment