À la recherche du prénom perdu

1
2
3
4
5

A la Folie Théâtre , Paris

Du 05 septembre au 29 novembre 2015
Durée : 35 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

JEUNE PUBLIC

,

Tout-petits

,

Théâtre musical

,

Maternelle

Lila a perdu son prénom ! Qui du lapin malicieux, de la grenouille moqueuse ou de la fleur capricieuse pourra l’aider à ne plus jamais l’oublier ? De 18 mois à 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 novembre 2015

 

Photos & vidéos

À la recherche du prénom perdu

De

Séverine Batier

,

Sophie Pernette

Mise en scène

Séverine Batier

,

Alice Letumier

Avec

Séverine Batier

,

Alice Letumier

De 18 mois à 5 ans.

Lila a perdu son prénom ! Qui du lapin malicieux, de la grenouille moqueuse ou de la belle fleur capricieuse pourra l’aider à ne plus jamais l’oublier ?

Lila a perdu son prénom ! Il faudrait l’écrire pour s’en souvenir. Ses amis Panpan le lapin et Yoyo la grenouille lui conseillent de demander à la Fleur. Mais la Fleur est très capricieuse. Elle veut bien donner à Lila les lettres de son prénom, mais en échange de chaque lettre, elle devra lui rapporter de la terre, de l’eau, du soleil et du vent… Où trouver tout ça ? Chante avec Lila pour appeler les quatre éléments ! Grâce à toi elle saura écrire son prénom.

Un théâtre musical pour les enfants qui ont soif d’apprendre en s’amusant. Venez découvrir la gauche et la droite, jouer avec les lettres de l’alphabet, apprendre les bases de la culture des plantes, au son de divers instruments et comptines.

Un spectacle qui incite les enfants à parler, à chanter et même… à écrire.
Dans le monde de Lila, il y a une grenouille et un lapin qui parlent, beaucoup de fleurs, dont une très spéciale qui ressemble à la fleur du Petit Prince, un papillon, un champignon, un escargot, des couleurs et des chansons.

Un spectacle drôle et enjoué qui s’adresse aux enfants à partir de 18 mois jusqu’à 5 ans.

Une petite fille qui oublie son prénom comme c’est bizarre ! Heureusement ses amis et les enfants sont là pour l’aider.

Le Prénom est la première chose que les enfants apprennent à écrire. Pour y arriver, Lila vivra moult aventures et devra aller chercher de la terre, de l’eau, du soleil et du vent. Elle aidera ainsi la Fleur à grandir et aura en échange de chaque élément une lettre de son prénom.

Les marionnettes, les comptines a capela et les chansons accompagnées à la guitare, concourent à entraîner les enfants et à les faire participer.

Lila leur demandera de lui rappeler son prénom, Panpan les questionnera sur ce qu’ils voudraient faire plus tard, La Fleur recherchera avec eux les mots qu’ils connaissent qui commencent par les Lettres de Lila, L, I ou A ; ils épèleront leur propre prénom, reprendront les refrains des comptines avec les gestes qui leur sont associés...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : À la recherche du prénom perdu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment