50 artistes chantent… les 100 chansons du siècle

du 11 au 12 décembre 2000

50 artistes chantent… les 100 chansons du siècle

Un événement rare à ne pas manquer : fêter un siècle de chansons ! Solistes, duos, groupes réinventeront les grandes chansons qui ont marqué le siècle. Cinquante chansons par soirée. Cinquante artistes par soirée.

Les auteurs ou interprètes qui seront fêtés (extraits)
Les thèmes
Les chansons (extraits et sous réserves)
Les interprètes

Un événement rare à ne pas manquer : fêter un siècle de chansons ! Solistes, duos, groupes réinventeront les grandes chansons qui ont marqué le siècle. Cinquante chansons par soirée. Cinquante artistes par soirée.

Les auteurs ou interprètes qui seront fêtés (extraits)

Mayol, Dranem, Bruant, Polin, Montéhus, Y. Guilbert, Fragson, Mistinguett, Georgius, Fréhel, Milton, Gilles et Julien, Ouvrard, M. Dubas, M. Chevalier, J. Baker, Mireille, Y. Montand, E. Piaf, B. Vian, L. Ferré, G. Ulmer, L. Mariano, , F. Leclerc, E. Constantine, Bourvil, G. Brassens, Mouloudji, J. Brel, S. Gainsbourg, Ch. Trenet, A. Dassary, J. Gréco, F. Lemarque, G. Bécaud, Ch. Aznavour, H. Aufray, G. Béart, Les Compagnons de la Chanson, M. Amont, R. Anthony, L. Escudero, Sheila, J. Halliday, Antoine, P. Perret, A. Sylvestre, Barbara, F. Gall, J. Dutronc, G Allwright, G. Moustaki, M. Sardou, J. Clerc, R. Charlebois, M. Le Forestier, S. Lama, A. Souchon, M. Jonasz, G. Manset, J. Higelin, C. Nougaro, E. Mitchell, Renaud, Y. Duteil, D. Balavoine, F. Cabrel, A. Bashung, B. Deraime, G. Blanchard, J.-J. Goldman, C. Lara, J. Clerc, L’Affaire Louis Trio, Guesch Patti, P. Kass, P. Bruel, B. Lavilliers, W. Sheller, D. Annegarn Pigalle, T. Fersen, Tonton David, MC Solar, F. Pagny, Mano Solo, Les Têtes Raides, Paris Combo… Et d’autres artistes de la génération actuelle sur le point d’entrer au panthéon de la chanson…

Les thèmes

L’entrée dans le siècle, la fin du cylindre, le 78 tours, le microsillon, la radiodiffusion, les grands music-halls, les cabarets, les événements historiques, les faits sociaux, l’opérette, les comiques troupiers, la chanson réaliste, la belle époque, la chanson de genre, l’occupation, la contestation, les influences étrangères, les tubes, le rap, les succès populaires, les musiques d’aujourd’hui... Des interprètes célèbres, des chansons mythiques ou historiques, des refrains incontournables, des titres emblématiques de notre histoire… du comique au tragique, du grivois au poétique, du sentimental au métissé… sont autant de repères et de genres qui seront évoqués.

Les chansons (extraits et sous réserves)

A la cabane bambou, Les p’tits pois, Viens Poupoule, Frou-frou, Gloire au Dix-septième, L’Hirondelle du faubourg, Le dénicheur, Quand Madelon, Parlez-moi d’amour, Le pinard, Je cherche après Titine, La fille du Bédouin, Avec Bidasse, La caissière du grand café, Nuits de Chine, Elle s’est fait couper les cheveux, Je n’suis pas bien portant, Y’a d’la joie, Dans la vie faut pas s’en faire, Marinella, Du gris, Avoir un bon copain, J’ai deux amours, Le fiacre, Le chant des partisans, Au lycée papillon, Tout va très bien Madame la Marquise, La belle de Cadix, Le déserteur, Le chaland qui passe, A bicyclette, A Paris, L’Hymne à l’amour, Les feuilles mortes, Le gorille, L’Âme des poètes, Comme un p’tit coqu’licot, Mon pote le Gitan, Méditerranée, Bambino, Julie la rousse, Les marchés de Provence, Si tu vas à Rio, Salade de fruits, Milord, Bleu blanc blond, Je m’voyais déjà, Et j’entends siffler le train, Pour une amourette, La Mama, L’école est finie, Le pénitencier, Les copains d’abord, Poupée de cire poupée de son, Les jolies colonies de vacances, Ma plus belle histoire d’amour, Il est cinq heures, Paris s’éveille, Le métèque, Les corons, Je t’aime moi non plus, Avec le temps, Les bals populaires, Ce n’est rien, La maison près de la fontaine, San Francisco, Je suis malade, Le zizi, J’ai dix ans, Les vacances aux bord de la mer, Y’a une route, Sur la route de Memphis, Laisse béton, Lily, Prendre un enfant, Je l’aime à mourir, Chic planète, Gaby O Gaby, Encore et encore, Né quelque part, Femmes d’aujourd’hui, Cassé la voix, Le bar-tabac de la rue des Martyrs, Mademoiselle chante le blues, En passant, La bête est revenue, Assasins sans couteaux, En passant… et bien d’autres qui seront interprétées durant deux soirs de fête.

Les interprètes

Ils nous feront redécouvrir les œuvres et seront des grands noms de la chanson d’aujourd’hui, des artistes en début de carrière et des nouveaux talents découverts par le Centre de la chanson. Programmation définitive en octobre.

Attention, compte tenu de la durée des spectacles, début à 20 heures précises

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Silvia Monfort

Théâtre Silvia Monfort

106, rue Brancion 75015 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Restaurant
  • Métro : Porte de Vanves à 417 m (13)
  • Tram : Brancion à 251 m (T3a)
  • Bus : Morillons - Brancion à 126 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 365 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Silvia Monfort

Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 12 décembre 2000
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 12 décembre 2000