-Ion

1
2
3
4
5

Atelier du Plateau , Paris

Le 14 avril 2016

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

A l’occasion de sa résidence à l’Atelier du Plateau, le bassiste Olivier Lété explore en solo, en trio, en quartet, les libres territoires et paysages d’un jazz multiple qui swing autant qu’il rock, se nappant aussi bien d’effets électro que de fraîches ritournelles acoustiques. -Ion impulse une musique dont la charge électrique provoque l’attirance comme les électrons s’arrachant à un atome.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 avril 2016

 

-Ion

Avec

Aymeric Avice

,

Philippe Lemoine

,

Olivier Lété

A l’occasion de sa résidence à l’Atelier du Plateau, le bassiste Olivier Lété explore en solo, en trio, en quartet, les libres territoires et paysages d’un jazz multiple qui swing autant qu’il rock, se nappant aussi bien d’effets électro que de fraîches ritournelles acoustiques.

Avec ce trio inspiré des grands albums de jazz libre comme Extrapolation de John McLaughlin, Expression de John Coltrane, ou encore Inventions and Dimensions d’Herbie Hancock, Aymeric Avice, Olivier Lété et Philippe Lemoine inventent avec ardeur une musique construite avec les codes, l’énergie et les structures du jazz.

Les thèmes à haut niveau d’énergie propulsent les improvisations solistes et collectives. Le lyrisme exacerbé de chacun de ces musiciens peut ainsi s’exprimer avec toute l’intensité du jazz libertaire.

-Ion impulse une musique dont la charge électrique provoque l’attirance comme les électrons s’arrachant à un atome.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : -Ion

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment