D’origine canadienne, titulaire d’une bourse du Canada Council for the Arts, Wallis Giunta termine cette année son cursus à la Juilliard School de New York, sous la houlette d’Edith Wiens. Elle s’est d’ores et déjà régulièrement produite à la scène : Phénice dans Armide de Gluck et Wu dans Kommilitonen ! de Peter Maxwell Davies avec la Juilliard School, Cherubino dans Le nozze di Figaro au Forth Worth Opera, Lola dans Cavalleria rusticana avec Opera Lyra Ottawa, Annio dans La clemenza di Tito avec la Canadian Opera Company de Toronto, Dorabella dans Così fan tutte monté dans le cadre du programme de formation pour jeunes chanteurs du Metropolitan Opera, la Contessa di Ceprano dans Rigoletto pour ses débuts sur le plateau du Metropolitan Opera en avril 2013...
En concert, Wallis Giunta a déjà interprété des œuvres telles que le Requiem de Mozart, Messiah de Haendel ou la Messe en si de Bach, ces deux dernières sous la baguette d’Helmuth Rilling. Elle a été invitée par l’Orchestre symphonique de Nuremberg, l’Orchestre de la Radio de Munich, le Real Orquesta Sinfonica de Séville, l’Ottawa Choral Society, l’Edmonton Symphony Orchestra... et a donné des récitals au New York Festival of Song, au Caramoor Festival et à l’Ottawa International Chamber Music Festival. Wallis Giunta reçoit la « Sylva Gelber Music Foundation », la « George London Foundation » et les « Metropolitan Opera National Council Auditions ».
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Opéra-Comique, Paris
27 ans après son Grand Prix du jury au Festival de Cannes, le film de Lars von Trier trouve une nouvelle et puissante résonance dans son adaptation lyrique. Tom Morris à la mise en scène et Mathieu Romano à la direction musicale transcendent cet opéra d'une densité exceptionnelle. Magistralement interprété, vibrant et bouleversant. 3 dates seulement !
Théâtre du Châtelet, Paris