Viviane Hélary

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le monde dans un instant

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre-Studio à Alfortville Alfortville | du 04 au 14 avril 2018 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Politique

Spectacle terminé depuis le 14 avril 2018

 

Viviane Hélary

Née en 1980 à Rennes, Viviane Hélary débute la musique et le chant à l'âge de 5 ans aux cotés d'Alain Carré puis se passionne pour le violon qu’elle étudie une dizaine d’années avec Barbara Coeslier et dans l'Orchestre des Jeunes de Haute-Bretagne. Quelques années plus tard, elle intègre le groupe Chapo Bas (chanson swing) et prend rapidement goût à la scène et à la création. En 2000, débarquée à Paris pour terminer des études en psychologie et musicothérapie, elle continue sa route dans le spectacle vivant.

Entre 2004 et 2014, elle collabore à de nombreux projets, parmi les plus importants : Micusnule, Dgiz (hip hop, slam, impro), Poani Hoax (électro-pop, rock), Becs Bien Zen et PPFC (chanson rock)... Aujourd’hui, on la retrouve principalement, en live comme en studio, violoniste et chanteuse aux côtés de Fanch (chanson rock) et Géraldine Torres (chanson folk). Au fil des années, elle explore et intègre dans son travail de composition de nouvelles textures sonores (pédales d'effets, musique assistée par ordinateur, thérémine, claviers...) élargissant son champ de créations musicales.

Au sein de la compagnie de théâtre de la metteure en scène Gaëlle Hermant, elle crée et interprète la musique du spectacle Dites-moi que je rêve d'après Le Journal d'un fou de Nicolas Gogol (2013). Cette rencontre avec le théâtre l’amène à collaborer en 2014 au projet « Adolescence et territoire » de Jean Bellorini (compagnie Air de Lune, Théâtre Gérard Philipe centre dramatique national de Saint-Denis et Théâtre de l’Odéon). Elle travaille également avec la danseuse chorégraphe Amélie Durand de la compagnie de danse contemporaine Contraste, pour laquelle elle co-compose et enregistre en 2015 la bande sonore du spectacle Les Vies du corps.

Hors scène, elle anime des ateliers de musique et de musicothérapie dans diverses structures (hôpitaux, milieu carcéral, milieu scolaire actions culturelles...) et propose au jeune public un spectacle solo interactif Zaza autour du monde joué dans diverses structures de petite enfance.

Avis du public : Viviane Hélary

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS