Valéry Warnotte

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Tempête jusqu'à 18% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Sources Fontenay-aux-Roses | le 26 mai 2018 | Durée : 2h15
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 24,50 € , 20 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Me Too I am Catherine Deneuve

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Déchargeurs Paris | du 17 au 28 avril 2012 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 28 avril 2012

 

Valéry Warnotte

Né en Belgique en 1977, Valéry Warnotte est comédien et metteur en scène.

Après des études d’Histoire de l’Art, il entre à l’Ecole Florent. Il y met en scène Court-Circuit d’Olivier Coyette et Partage de Midi de Paul Claudel.

Il crée la Compagnie l’Intervention en 2000.

En 2001 il met en scène Elle de Jean Genet au Colombier à Bagnolet.
En 2002, il met en scène On Purge Bébé ! de Georges Feydeau au Théâtre des Chiroux à Liège et Mort de Judas - Le Point de Vue de Ponce Pilate de Paul Claudel au Théâtre des Chiroux à Liège et au Colombier à Bagnolet.
En 2003 il fait partie de la sélection des jeunes metteurs en scène présents au Festival de Théâtre des Amériques à Montréal, organisée par l’OFQJ. Il joue également dans Les Drôles d’Elizabeth Mazev, m.e.s. Fabien Teigné et Les Détachés du Port au TAPS à Strasbourg, puis en tournée en région Alsace.
En 2004, il a mis en scène Trachées d’Olivier Coyette au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, en coproduction avec Thécif-Région-Ile-de-France.
En décembre 2004 il a joué dans Comédie Non Divine de Zygmunt Krasinski, m.e.s. Urszula Mikos au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.
En 2005, il écrit et collabore à la création de la Muse, la Mort et l’Inconnu de Fabien Teigné et Les Détachés du Port au Jeune Théâtre National à Paris. Il fait partie de Création d’Automne, stage de réalisation artistique, où il crée une petite forme à l’Espace Lino Ventura à Torcy en partenariat avec La Ferme du Buisson. Il collabore et joue dans XX Progress de Wilfried Wendling, vidéo performance dont le premier volet l’Herbe de Luc Boltanski a été créé à Naxos Bobine à Paris.

Parallèlement il travaille comme dramaturge avec la Compagnie Derzoà Brest sur Bête de Style de Pasolini dans le quel il jouera également en décembre 2006 au Théâtre des Quartiers d’Ivry, m.e.s. Charlie Windelschmidt.

En 2006, il met en scène Les Animaux , second volet du triptyque entamé avec l’auteur Olivier Coyette à La Ferme du Buisson, au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et au Théâtre de la Balsamine à Bruxelles.

En tant qu’acteur il a travaillé au Théâtre sous la direction d’Eward Bond, Olivier Py, Philippe Adrien, Michel Fau, Frédéric Aspisi, Olivier Coyette, Stéphane Auvray-Nauroy, Jean Gillibert, Fabien Teigné, Michel Archimbaud, Céline Milliat-Baumgartner…

Au cinéma, il travaille avec Fabrice Destagnol avec qui il a écrit le scénario et collaboré à la mise en scène de Silence adapté de La Douce de Dostoïevski (2003) , et des Héritiers d’après un scénario original (2004) , deux courts métrages en 16 mm.

Il a travaillé à l’Opéra avec Willy Decker (Otello de Verdi) au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles.

Avis du public : Valéry Warnotte

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS