Valéry Forestier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Oblomov jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 19 novembre 2021 | Durée : 2h10
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Ubu Roi

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Lucernaire Paris | du 15 avril au 06 juin 2015 | Durée : 1h15
COMEDIE & BOULEVARD, CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 06 juin 2015

 

Valéry Forestier

Formé dans les ateliers du Grenier de Bourgogne et de la compagnie le Rocher des Doms dirigée par Sylvain Marmorat, il intègre cette dernière en tant que membre permanent. En son sein il rencontre Jacques Fornier, fondateur du Centre Dramatique National de Dijon, et y aborde aussi bien la tragédie que les textes contemporains comme La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, La chasse aux rats de Peter Türrini, Phèdre de Racine, La bataille de Waterloo de Louis Calaferte.

En Bourgogne, il travaille également avec le metteur en scène Christian Duchange et la compagnie l’Artifice.

En 2008, il décide d’amorcer un travail de compagnie en Bretagne, Le Puits qui parle, avec des camarades animés du même désir que lui d’un théâtre intime offert à tous.

En parallèle, il poursuit son travail de comédien avec d’autres compagnies. En 2012, il joue le rôle de Jean Moulin dans Premier Combat, journal intime de Jean Moulin, au Lucernaire avec la Compagnie Archipel. Le spectacle salué par la critique sera joué entre autres au centre culturel français Arthur Rimbaud de Djibouti.

Par ailleurs, il accompagne en tant que coach et metteur en scène le guitariste Misja Fitzgerald Michel, nommé aux Victoires du Jazz 2012 pour son album Time of no reply.

Il vient de mettre en scène Hot House d’Harold Pinter au sein du collectif AA . Le spectacle est joué jusqu’au 11 janvier 2014 au Lucernaire où il rencontre un très grand succès. Avec Le Puits qui Parle, il met en scène Ubu Roi, Sans Patrie, Combat de nègre et de chiens, Et la lumière fuit...

Avis du public : Valéry Forestier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS