Ulrich Hub

Ulrich Hub

Né en 1963 à Tübingen, Ulrich Hub suit d’abord une formation de comédien à Hambourg avant de s’installer à Berlin où il mène de front une carrière de comédien, de metteur en scène, de scénariste et d’auteur dramatique. 

Mam’selle Braun est créé au Théâtre Thalia de Hambourg en 1995. Sa deuxième pièce, Les Outragés, comédie virtuose pour un quatuor à cordes, créée à Heidelberg en 1998, lui vaut le prix de la Fondation des Écrivains de Francfort. Il est aussi lauréat pour l’année 2000 du prix de la littérature dramatique pour l’enfance avec Le plus gros pingouin du Pôle et Les Pingouins ne peuvent pas cuisiner de gâteaux au fromage. Dernière épreuve enfin a été créée à Cologne en 2001.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ulrich Hub

L’arche part à 8 heures

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 20 au 30 déc. 2022
1 heure
JEUNE PUBLIC Comédie musicale Primaire Terminé
  • De : Ulrich Hub
  • Mise en scène : Loïc Fieffé
  • Avec : Emilien Audibert, Guillaume Le Duff, Julie Mori, Célia Perez

Un spectacle plein d'humour et de chansons. Une opérette moderne et rafraîchissante sur l'épisode de l'Arche de Noé ! Dès 4 ans.

L'arche part à 8 heures

Petit Saint-Martin, Paris

du 4 avr. au 2 juin 2012
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Ulrich Hub
  • Mise en scène : Micha Herzog
  • Avec : Myriam de Beaurepaire, Sarah Capony, Erwan Daouphars, Bruno Ouzeau, Sylvain Thirolle, Christian Bouillette
Ils sont trois et partagent tout. Mais deux seulement peuvent échapper au déluge. Amitié, fraternité, solidarité sont les ingrédients des aventures rocambolesques du premier passager clandestin de l’histoire de l’humanité, mêlant nos trois compères, la colombe et... Dieu !
Mam'selle Braun

Théâtre du Nord, Lille

du 6 au 19 févr. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ulrich Hub
  • Mise en scène : Françoise Delrue
  • Avec : Catherine Baugué, Damien Olivier
Au fond de leur fameux bunker berlinois, Eva Braun, la discrète fiancée d’Adolf Hitler, s’apprête à croquer la capsule de cyanure. Elle se remémore, en les confrontant à ses rêves de star hollywoodienne, quelques-unes des étapes décisives de sa médiocre vie de midinette. Les facéties très incorrectes d’un berger allemand et le contrepoint humoristique de commentaires projetés sur écran achèvent de désamorcer le tragique dérisoire de la situation.