Actuellement à l’affiche : Tim Etchells

Meg Stuart / Tim Etchells - Shown and Told

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Centre Pompidou Paris | du 24 au 26 novembre 2017 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Festival d'Automne à Paris, Performance

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

La Possible impossible maison

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nanterre - Amandiers Nanterre | du 12 au 13 décembre 2015 | Durée : 1h10
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Familial, Primaire

Spectacle terminé depuis le 13 décembre 2015

 

Tim Etchells

Tim Etchells est le Directeur Artistique de la compagnie Forced Entertainment créée en 1984, il en est l’un des membres fondateurs. Le groupe a soutenu un partenariat artistique unique, confirmant leur position de pionniers dans le théâtre contemporain. Leur travail reflète un intérêt pour la mécanique des performances, le rôle de l'auditoire ainsi que la vie urbaine contemporaine.

Le travail est distinctif et provocateur, bouleversant les conventions du théâtre et les espérances des spectateurs. La marque de la Compagnie Forced Entertainment – inventer le travail par l'improvisation, l'expérimentation et le débat – les a faits pionniers du théâtre britannique d'avant-garde et leur a donné une réputation internationale inégalée.

À côté de la compagnie, Tim Etchells travaille indépendamment comme écrivain, metteur en scène et artiste tant sur des projets solo, que sur des collaborations avec d’autres artistes.

Son travail se compose de nombreuses performances, de vidéos, de photographies, de textes et des projets d’installation et de fiction. Son premier roman The Broken World a été publié en 2008 et sa monographie sur la performance de Forced Entertainment Certain Fragments a été acclamée. On peut citer Sight is the Sense That Dying People Tend to Lose First avec l’acteur Jim Fletcher, et That Night Follows Day, une pièce exécutée par 14 enfants pour des spectateurs adultes, réalisée en collaboration avec Flemish theatre company Campo.

Récemment, il a beaucoup travaillé comme artiste plasticien, montrant son travail au Sketch (Londres), Netherlands Media Art Institute (Amsterdam), Sparwasser HQ (Berlin), Art Sheffield 2008 (Sheffield), MACBA (Barcelone), The Centre for Book Arts, Canada and Exit Art (New York), Kunsthaus Graz et Manifesta 7 (Itally 2008) et Goreborg Bienale (2009).

Il a collaboré avec le réalisateur et auteur Matthew Goulish sur Instituteof Failure et actuellement sur Legay: Thinker in Residence (2009- 2010) à la Tate Research et LADA à Londres ainsi qu’à la Tate Liverpool’s sculpture collection for This is Sculpure.

Avis du public : Tim Etchells

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS