Thomas Lapen

À l’affiche en ce moment
- 37%
Les gens

Théo Théâtre

du 27 janv. au 27 avr. 2024

Thomas Lapen

Professeur de Français Langue Étrangère de formation, Thomas enseigne plusieurs années à l’étranger avant de se lancer dans le théâtre. Il se forme à Acting International et suit en parallèle des cours de mime corporel dramatique auprès d’Ivan Bacciocchi, des stages de clown auprès de Ira Seidenstein et des cours d’improvisation théâtrale auprès de Florian Bartsch, Caspar Schjelbred et Mark Jane.

Au théâtre, il joue Arnolphe dans L’école des femmes (mise en scène de Claude Viala au Théâtre des Alouettes) en 2011 et Lomov dans La demande en mariage (mise en scène de Hervé Laudière au Théâtre des Alouettes) en 2012. En 2013, il joue en anglais le rôle d’Arthur Birling dans An Inspector Calls à la Comédie de la Passerelle (mise en scène de Fabrice Scott). Il travaille ensuite avec la compagnie Théâtre en Stock pour la journée du patrimoine à Pontoise : il interprète quinze personnages différents dans une pièce sur la vie de Camille Pissarro jouée en plein air (De Camille à Pissarro, mise en scène de Jean Bonnet). Début 2014, il fait une tournée de 4 mois en Italie pour jouer deux spectacles à vocation pédagogique auprès d'élèves de collège.

Outre ces rôles, Thomas se produit depuis 2011 dans des spectacles d’improvisation théâtrale et depuis 2013 il participe régulièrement aux productions de l’Opéra National de Paris.

Thomas travaille actuellement à la mise en scène d’un spectacle qu’il a écrit et dont il interprétera l’un des deux personnages.

Prochainement - Thomas Lapen

mars 2024 (1)
avril 2024 (1)
Les gens

Théo Théâtre, Paris

du 27 janv. au 27 avr. 2024
1h20
COMÉDIE & BOULEVARD Comédie dramatique - 37% 18 €
  • De : Thomas Lapen
  • Mise en scène : Thomas Lapen
  • Avec : Thomas Lapen, Paolo Handel

Tout au long de tranches de vie drôles, absurdes et pourtant tellement quotidiennes, Les Gens porte un regard amusé sur des personnages tantôt attachants, tantôt maladroits, souvent un peu grotesques. Enfin un spectacle qui parle de vous. A partir de 12 ans.

De 1999 à hier - Thomas Lapen

Amphigouri, Un spectacle caligineux

Guichet Montparnasse, Paris

du 9 au 25 juin 2023
1h10
CONTEMPORAIN Clown Seul(e) en scène Absurde Terminé
  • De : Thomas Lapen
  • Mise en scène : Thomas Lapen
  • Avec : Thomas Lapen

Une plongée dans l'absurde à mourir de rire !

Hoc, ou le nez

A la Folie Théâtre, Paris

du 16 nov. 2017 au 28 janv. 2018
1h30
CLASSIQUE Coup de cœur Avec les ados Absurde Les Cyranos Terminé
  • De : Nikolaï Gogol
  • Adaptation : Julien Le Pocher
  • Mise en scène : Julien Le Pocher
  • Avec : Mélanie Segura, Chloé Vannet, Thomas Lapen, Bastien Telmon, Olivier Troyon
En ce matin du 25 mars, à son réveil, le major Platon Kovaliov fait une découverte très désagréable : son nez a disparu. Adaptation réjouissante et rafraîchissante de la nouvelle de Gogol, ce Nez, par la compagnie Firmin Poivre, est à voir au plus vite : une mise en scène inventive, un travail précis sur le rythme et la diction, une distribution parfaite !
Requiem, un clown est mort, voyage dans l’au-delà

Le Funambule Montmartre, Paris

du 4 avr. au 27 juin 2016
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Michelle Cajolet-Couture
  • Avec : Joshua Yeremiyew, Jean-Marc Guillaume, Marion Lallour, Dorothée Defontaine, Elena Michielin, Pierre-Marie Hanton, Laurent Jacquart, Nadia Haidag, Jonny Slysa, Claire Amoureux, Anne Chaponnay, Cécile Sablou, Assaf Matityahu, Cora Badey, Maxime Bocquet, Thomas Lapen, Moïse Courilleau, Michelle Cajolet-Couture, Stéphane Delaurent
Spectacle ludique et profond de courtes scènes théâtrales qui plongent à pieds joints dans l’univers de la mort.
Requiem, célébration pour la mort d’un clown

Le Funambule Montmartre, Paris

du 2 juin au 2 juil. 2015
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Michelle Cajolet-Couture
  • Avec : Claire Amoureux, Timothée Ansieau, Michelle Cajolet-Couture, Pauline Calmé, Tama Carroll, Anne Chaponnay, Kevin Gorczynski, Bastien Guerry, Jean-Marc Guillaume, Mark Jane, Marion Lallour, Thomas Lapen, Perrine Megret, Julia Mevel, Elena Michielin, Elena Odessa Ray, Jonny Slysa, Caspar Schjelbred, Joshua Yeremiyew
Succession indisciplinée de courts numéros de clown, mime, masque, comédie, tragédie, musique, poésie et quelques instants silencieux.
À l’affiche en ce moment
- 37%
Les gens

Théo Théâtre

du 27 janv. au 27 avr. 2024