Thierry Raynaud

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Points de non-retour jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 19 septembre au 14 octobre 2018
CONTEMPORAIN, Pièce historique
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Nécessaire et urgent

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 12 mai au 04 juin 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 04 juin 2016

 

Thierry Raynaud

 

  • Formation

Formé au Conservatoire National de Région de Nantes et au Studio Théâtre du C.R.D.C Scène Nationale de Nantes.

  • Sur les planches

Thierry Raynaud a travaillé avec Pierre Laneyrie (Phèdre de Sénèque), Franck Dimech (Les Orphelins de Jean Luc Lagarce et Têtes éventrées dans une poubelle pendant l’éclipse du soleil - création collective), Mathieu Cipriani (sur des textes de Pierre Guyotat) et Alain Béhar (Manque de Sarah Kane). Avec le collectif chorégraphique « Juste Derrière Pierre », il a participé à la création de Chacun la sienne ou schizophrénie ma soeur, puis Mes hommages, dommages.

Il a également participé aux chantiers d’Andreï Serban et de Claude Régy organisés par l’Académie Expérimentale des Théâtres et aux ateliers de Alain Gautré et de Sumako Koseki. Il joue dans les spectacles d’Hubert Colas depuis 1994 : Visages, La Brûlure, La Croix des Oiseaux, Traces ou semence(s) au père puissans faim, texte d’Hubert Colas, Mariage de Witold Gombrowicz, Nouvelle Vague et, La Fin de l’amour de Christine Angot, 4.48 Psychose et Purifiés de Sarah Kane, Comment cela est-il arrivé ? de Joris Lacoste, Extaciones d’Eduardo Calla, créé en Bolivie.

Toujours sous la direction d’Hubert Colas, en 2005, il est Hamlet dans la pièce éponyme, créée au Théâtre National de la Criée, Marseille, puis présentée au Festival d’Avignon. En 2006, il joue dans deux pièces mises en scènes par Hubert Colas dans Face au mur de Martin Crimp au Théâtre du Gymnase de Marseille, puis dans Jupiter de Thomas Jonigk, création à montévidéo, lieu d’écritures contemporaines à Marseille, puis au Festival Perspectives de Sarrebruck, Allemagne.

Il a dirigé en collaboration avec les auteurs des mises en espace-lectures de Nouvelles révélations sur le jeune homme de Joris Lacoste en 2002, des textes d’Arno Calleja en 2003, de La Fiancée de Makno de Lilliane Giraudon en 2005, puis de Bascule de Pierre Guéry en 2006. A la radio, pour France Culture, il a participé à l’enregistrement de Rêve avec revolver de Lola Arias.

En 2006, il joue dans Hamlet de William Shakespeare, m.e.s. Hubert Colas, nommé aux Molières dans la catégorie "meilleur spectacle de théâtre public en région"

Avis du public : Thierry Raynaud

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS