Thierry Escarmant

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Te prends pas la tête ! jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 23 janvier au 03 février 2019 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Primaire
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Si loin déjà

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Vingtième Théâtre Paris | du 03 au 06 février 2000
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 06 février 2000

 

Thierry Escarmant

Thierry Escarmant fait parti de la compagnie Enfin le jour. Créée à Pau en 1990, Enfin le Jour est une compagnie de Théâtre de Danse. Elle fête sa dixième année grâce à l’obstination créatrice de ses deux chorégraphes, sans oublier les soutiens extérieurs, nombreux et fidèles. Dès le début " libre et émergente " , elle poursuit deux axes principaux : la création contemporaine (14 pièces en 10 ans) et la sensibilisation des différents publics.

Parallèlement aux pièces créées en partenariat avec différents théâtres, elle organise de nombreux stages et de performances dans des lieux ouverts et insolites (musées, théâtre de rue, centres commerciaux, marchés...). Elle est là où on ne l’attend pas : elle participe à des colloques littéraires, à des festivals trans-artistiques, collabore avec un groupe de rock...

A la frontière entre le théâtre et la danse, chaque spectacle propose un cadre esthétique fort et toujours nouveau ainsi qu’un propos engagé .....et engageant l’échange. Thierry Escarmant et Richard Cayre inventent une nouvelle dramaturgie sensuelle du corps qui happe urgemment la danse en évolution permanente, la déconstruit et la reconstruit, à chaque instant, en parfait déséquilibre... et nous murmure l’absurdité tragi-comique de la vie.


 " Richard Cayre et Thierry Escarmant confirment leur immense talent si singulier dans le panorama de la danse contemporaine française ; celui de nous énerver, de convoquer nos souvenirs, de nous provoquer dans les recoins les plus intimes.... " 

La République des Pyrénées.

 " Ils inventent une nouvelle écriture de corps. une succession d’images qui parle directement aux sens des gens... " 

Sud Ouest

  • Parcours chorégraphique

Elohim 1990, Mer d’Aral 1990, Arqâ 1991, Chemin de Poudre 1992, Danse Pour Léonor Fini 1992 Premier Prix au concours Grand Sud, Ali, Les auréoles imprécises 1993, Ordalie par les roses 1994, Hostia 1995, Le bal des ardents 1996, Tout va bien 1997 Premier prix du Festival de Miramont de Guyenne.

Noces, 1998 Commande du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon
Antigone à la plage, 1999 Commande du Vingtième Théâtre
Si loin déjà, 2000 Commande du Vingtième Théâtre

Avis du public : Thierry Escarmant

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS