Thibaud Valérian

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les abîmés

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Déchargeurs Paris | du 25 mars au 12 juillet 2008 | Durée : 1h15
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 12 juillet 2008

 

Thibaud Valérian

Acteur, metteur en scène, auteur, producteur, directeur de compagnie, conseiller et responsable culturel à Paris.

Il est le filleul de Madeleine Barbulée et Guy Tréjan, héritier d’une longue lignée aristocratique. Enfant, il est initié à la danse, au théâtre, au chant ainsi qu’à de nombreuses pratiques sportives (équitation, escrime, natation,…) tout en suivant un parcours « Traditionnel » (enfant de chœur, chef scout,…).

Jean Anouilh le remarque et l’incite à poursuivre une voix artistique, il devient un « enfant comédien », jouant pour lui dans Le bal des voleurs et Le voyageur sans bagage. Adolescent, il est soliste soprano, puis co-fonde le magazine Starman, joue Créon dans Antigone, crée avec un groupe de comédiens les Apéritifs poétiques et se retrouve sur des scènes de café concert.

Il est sur les bancs du Conservatoire d’Art Dramatique, poursuit parallèlement des études de Communication et de Sciences Politiques et Juridiques à la Sorbonne. Ensuite, il alterne les grands rôles du répertoire classique. Jean Le Poulain le repère et lui propose d’intégrer la troupe prestigieuse de la Comédie française, honneur qu’il décline préférant conserver son titre d’homme libre.

Thibaud Valérian multiplie les expériences et enrichit ses compétences. Il écrit des pièces de théâtre, des chansons, des textes poétiques. Il participe à la création des radios libres (Nostalgie, Nrj…), anime de multiples émissions radio et TV, prête sa voix à des personnages célèbres de séries TV, émissions (Muppet Show), dessins animés (Speedy Gonzalez), il joue régulièrement au théâtre en tournée en France et à l’étranger où il s’illustre en interprétant généreusement de nombreux rôles d’auteurs contemporains dans l’Atelier, Dreyfus, Prométhée, Fatalitas, L’air du temps, Le Téléphone, L’immortel Bien-Aimé… Son Talent de comédien est récompensé par le Prix du Masque d’Or et le Prix d’excellence Léopold Bellan.

Il tourne pour le cinéma et la Télévision en France et à l’étranger sous la direction de Christian de Sica, Carole Wiseman, Roger Planchon, Yves Robert, Josée Dayan,…

Il fonde sa propre Compagnie, Arcadia Ego et développe son soutien aux jeunes auteurs et aux auteurs contemporains.

Il a récemment adapté, joué et mis en scène Le Livre Blanc d’après l’œuvre de Jean Cocteau, joué dans Trahisons de Pinter, La Dispute de Marivaux, Toujours l’Orage de Cormann et mis en scène plusieurs comédies : Ils se sont aimés, Tous mes vœux de bonheur, La fille aux pères, Les Abîmés de Michaël Cohen.

Il collabore aussi avec Marthe Mercadier, fidèle complice, et prépare pour 2009 la création d’une nouvelle pièce en vers de Jacques Rampal.

Avis du public : Thibaud Valérian

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS