Sylvie Raboutet

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Guy Montagné & Sylvie Raboutet - Pépette & Papy à l'Elysée

1
2
3
4
5
  • 0 avis
2 Ânes Paris | du 17 au 22 avril 2018
HUMOUR & CAFE THEATRE, Chansonnier, Politique
RESERVER

À partir de 39 €

 

Anciennement à l’affiche

Histoires drôles pour les couples

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Casino d'Enghien Enghien-les-Bains | le 18 juin 2015 | Durée : 1h30
HUMOUR & CAFE THEATRE

Spectacle terminé depuis le 18 juin 2015

 

Sylvie Raboutet

Qui se cache derrière Vivi ? Une jeune comédienne nommée Sylvie Raboutet, native de Créon près de Bordeaux.

Après avoir résisté aux attaques de varicelle, rougeole et autres maladies infantiles, la voilà terrassée à l’âge de seize ans par le virus de la comédie. Les symptômes sont violents : elle monte sur la table dans les repas de famille et interprète des sketches de Fernand Raynaud, Coluche et Magdane. Pire, elle déclare à ses parents qu’elle veut être faire du théâtre.

Loin de s’en offusquer, Madeleine et Pierre Raboutet trouvent un remède : Sylvie doit suivre une cure dans plusieurs établissements spécialisés.

Elle commence par le Conservatoire National de Bordeaux où elle étudie l’art dramatique quinze heures par semaine sans pour autant abandonner le lycée. Les journées sont dures, mais elle est totalement accro à la comédie. Pour se soigner elle prend des cachets en faisant de la figuration à l’opéra de Bordeaux.

À dix-huit ans, Sylvie quitte son Aquitaine natale pour suivre les cours du Théâtre de Chaillot, de la rue Blanche et sort enfin en 1997, avec les honneurs, du Conservatoire d’Art Dramatique de Paris. Dès lors, elle enchaîne les rôles dramatiques passant de Shakespeare à Bergman, de Tchekov à Pirandello et bien d’autres encore.

A priori, rien ne la prédestine au comique. Pourtant Sylvie rêve depuis longtemps de monter seule en scène et de faire rire.

Un jour sur un coup de tête, elle appelle France 3 et réussit à se faire inviter à l’émission C’est mon choix. Le thème est « Vous avez une grande gueule ». Sylvie fait un tabac sous le pseudonyme de « Vivi ». Le lendemain dans la rue tout le monde la reconnaît. On rigole, on lui tape dans le dos, on lui demande de signer des autographes.

Une comique est née, elle s’appelle Vivi ! Vivi écrit alors son premier one woman show, mis en scène par Guy Montagné...

Avis du public : Sylvie Raboutet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS