Prochainement à l’affiche

Partenope jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 28 janvier 2022 | Durée : 2h40 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Concert, Opéra, Musique classique
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Jardins de Monsieur Rameau

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 16 octobre 2013 | Durée : 2 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 16 octobre 2013

 

Sophie Daneman

Soprano.

Sophie Daneman a poursuivi ses études à la Guildhall School of Music avec Johanna Peters. Elle s'est forgé une réputation internationale avec un répertoire qui s'étend de Monterverdi et Haendel à Schoenberg et Berg. Récitaliste accomplie, elle se produit régulièrement au Wigmore Hall et au Queen Elisabeth HAll de Londres, ainsi qu'en France, en Italie, ou dans les Festivals de Saintes et de Belfast avec Julius Drake, Roger Vignoles, Graham Johnson, Eugene Asti et Imogen Cooper.

A l'Opéra, elle a interprété les rôles titres des oeuvres de Haendel, Rodelinda (Broomhill Opera et dans les Netherlands), et Arianna (Göttingen Haendel Festival avec Nicholas Mc Gegan) ainsi que Melisande à l'Opéra Comique avec Georges Prêtre. Avec l'Orchestre Symphonique de Barcelone, elle a chanté Servilia (La Clémence de Titus), puis Euridice, dans l'Orfeo de Monteverdi au Bavarian State Opera, ainsi que le rôle titre du Theodora de Haendel avec William Christie à New York, Paris et Salzbourg.

Sophie Daneman a effectué plusieurs tournées et enregistrements discographiques avec William Christie et les Arts Florissants et s'est produite avec Christopher Hogwood, Sir Neville Marriner, Gérard Lesne, Jean-Claude Malgoire, Marcus Creed, Philippe Herreweghe, Robert King, Paul Daniel et Richard Hickox.

Elle a chanté avec le Scottish Chamber Orchestra, a interprété Apollon et Daphne de Haendel au Mai Musical de Florence, puis s'est produite au Hallé Haendel Festival, avec le Freibourg Baroque Orchestra, le Rias Kammerchor et au Festival de Beaune.

Les nombreux enregistrements discographiques de Sophie Daneman incluent le rôle titre de la Rodelinda de Haendel avec Nicholas Kraemer, Ottone in Villa de Vivaldi, avec Richard Hickox, et des Lieder de Mendelssohn avec Nathan Berg et Eugene Asti. Elle a participé à plusieurs enregistrements avec William Christie et les Arts Florissants, en particulier Les Grands Motets de Rameau, Le Fêtes d'Hébé, Acis et Galatée de Haendel, ainsi que des oeuvres de Charpentier, Couperin, Mondonville, Monteclaire et Purcell.

Source : radio France ( Biographie (2000) : Ave l'aimable autorisation du Service de Presse de la Direction de la Musique de Radio France)

En 2011, elle est à l'affiche d'Atys de Lully à l'Opéra Comique dans une mise en scène de Villégier.

Avis du public : Sophie Daneman

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS