Ténor.
Né à Los Angeles, Scott Emerson fait ses études de chant à la Music Academy of the West (1991 -1993) puis entre au Virginia Opera (1993 1994).
Pour ses débuts sur scène il participe tout à la fois à de nombreuses comédies musicales comme West Side Story, Evita, Jesus Christ Superstar…. tout en abordant les rôles de Tamino, Ferrando et Don Ottavio.
Il entre à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Lyon en 1994 et intègre la «pré troupe » en 1996. En 96/97 il est à l’affiche de la Station Thermale, Le tour d’écrou, Une petite flûte enchantée, Apollo et Hyacinthus et l’Osteria di Marechiaro.
Au concours de Marmande en 1996 il reçoit le 1er prix Opéra et intègre dès 1997 la Troupe de l’Opéra Comique qui lui permettra, entre autres, d’aborder le rôle titre du Comte Ory sous la direction de Ricco Saccani, le Duc dans une Nuit à Venise, Arlekin dans l’Empereur d’Atlantis de Viktor Ullmann, Phedon dans la création mondiale de Jean-Claude Carrière et Graciane Finzi Le dernier Jour de Socrate, Polidoro dans la Finta Semplice de Mozart ou Elvino dans la Somnanbule.
Scott Emerson chantera à l’Opéra-Comique en 98/99 Ottavio dans Don Giovanni, le mari dans les Mamelles de Tiresias, Gonzalve dans l’Heure Espagnole et Spoletta dans Tosca.
A l’Opéra d’Avignon il a chanté Paolino dans le Mariage Secret et pour le Studio Théâtre d’Asnières Babylas dans Monsieur Choufleuri.
En 99/2000, il a interprété Pylade dans Iphigénie en Taulide et a participé à l’Opéra-Comique au
Cabaret Gershwin et à Récital Kurt Weill. Il a retrouvé la comédie musicale avec
Chantons sous la Pluie, Joséphine et Simenon,
dans des mises en scène de Jean-Louis Grinda et des chorégraphies de Barry Collins.
En 2004, il joue dans Viva l’Opéra-(Comique) ! ou Le Fantôme de l’Opéra-Comique
de Benoît Duteurtre, m.e.s. Robert Fortune.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Vingtième Théâtre, Paris
Opéra-Comique, Paris