Scott Emerson

Scott Emerson

Ténor.

Né à Los Angeles, Scott Emerson fait ses études de chant à la Music Academy of the West (1991 -1993) puis entre au Virginia Opera (1993 1994).

Pour ses débuts sur scène il participe tout à la fois à de nombreuses comédies musicales comme West Side Story, Evita, Jesus Christ Superstar…. tout en abordant les rôles de Tamino, Ferrando et Don Ottavio.

Il entre à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Lyon en 1994 et intègre la «pré troupe » en 1996. En 96/97 il est à l’affiche de la Station Thermale, Le tour d’écrou, Une petite flûte enchantée, Apollo et Hyacinthus et l’Osteria di Marechiaro.

Au concours de Marmande en 1996 il reçoit le 1er prix Opéra et intègre dès 1997 la Troupe de l’Opéra Comique qui lui permettra, entre autres, d’aborder le rôle titre du Comte Ory sous la direction de Ricco Saccani, le Duc dans une Nuit à Venise, Arlekin dans l’Empereur d’Atlantis de Viktor Ullmann, Phedon dans la création mondiale de Jean-Claude Carrière et Graciane Finzi Le dernier Jour de Socrate, Polidoro dans la Finta Semplice de Mozart ou Elvino dans la Somnanbule.

Scott Emerson chantera à l’Opéra-Comique en 98/99 Ottavio dans Don Giovanni, le mari dans les Mamelles de Tiresias, Gonzalve dans l’Heure Espagnole et Spoletta dans Tosca.

A l’Opéra d’Avignon il a chanté Paolino dans le Mariage Secret et pour le Studio Théâtre d’Asnières Babylas dans Monsieur Choufleuri.

En 99/2000, il a interprété Pylade dans Iphigénie en Taulide et a participé à l’Opéra-Comique au Cabaret Gershwin et à Récital Kurt Weill. Il a retrouvé la comédie musicale avec Chantons sous la Pluie, Joséphine et Simenon, dans des mises en scène de Jean-Louis Grinda et des chorégraphies de Barry Collins.
En 2004, il joue dans Viva l’Opéra-(Comique) ! ou Le Fantôme de l’Opéra-Comique de Benoît Duteurtre, m.e.s. Robert Fortune.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Scott Emerson

« Dans l’ombre des studios » fête son non-anniversaire

Vingtième Théâtre, Paris

le 18 avr. 2016
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • Direction musicale : Matthieu Serradell
  • Avec : Rémi Carémel, Matthieu Serradell, Mathieu Becquerelle, Quentin Bruno, Jacques Ciron, Jean-Claude Donda, Michel Elias, Paule Emanuèle, Scott Emerson, Sophie Faguin, José Germain, Vincent Gilliéron, Bénédicte Lécroart, Mathilde, Michel Mella, Julien Mior, Dominique Paturel, Christophe Peyroux, Rachel Pignot, Michel Prud’homme, Claude Rollet, Manon Taris, Barbara Tissier, Lauren Van Kempen
Blog consacré aux « voix de l’ombre » du disque et du cinéma (comédiens et chanteurs de doublage, choristes studio, etc.), Dans l’ombre des studios vous propose une soirée-concert exceptionnelle en hommage aux grandes voix des doublages Disney.
Viva l’Opéra (Comique) ! ou Le Fantôme de l'Opéra-Comique

Opéra-Comique, Paris

du 5 au 28 mars 2004
2H20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Benoît Duteurtre
  • Mise en scène : Robert Fortune
  • Avec : Alain Fondary, Michel Trempont, Bernard Alane, Olivier Lallouette, Marie Devellereau, Victoria Manso, Agnès Bove, Michèle Lagrange, Scott Emerson
Une comédie lyrico-musicale qui retrace les grandes heures de la salle Favart. On connaît les sinistres exploits du fantôme de l'Opéra  il était temps de s'intéresser à son collègue de l'Opéra-Comique, charmant fantôme celui-là qui, depuis les tréteaux de la Foire Saint-Germain, accompagne l'existence du plus populaire théâtre lyrique français... Agencés dans l’écrin d’un texte contemporain et spirituel, les joyaux de l’Opéra-Comique brilleront dans leur version originale.