Anciennement à l’affiche

Hors Série n°6 - Love will tear us apart

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 02 au 05 avril 2014
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 05 avril 2014

 

Sasa Bozic

Saša Božic est un metteur en scène et dramaturge croate opérant dans le domaine de la danse contemporaine européenne. Il a travaillé comme dramaturge avec des chorégraphes européens reconnus parmi lesquels Isabele Schaad (Allemagne), Simone Aughterlony (Suisse, Allemagne), Francesca Scavette (Norvège), Martina Pisani (France), Dalija Acin (Serbie), Ksenija Zec (Croatie), Snježana Abramovic (Croatie).

Certaines des pièces dont il a été le dramaturge ont été primées en Croatie : Ogoljeno (Zagreb dance company, chorégraphie de Snježana Abramovic Milkovic - Prix 2008 de la meilleure performance de danse par la Société des acteurs croates), Nos vamos a ver (Théâtre New Life, chorégraphie de Ksenija Zec - Grand Prix de l'International Festival of Chamber Theater, Umag), Isto (Zagreb dance company, chorégraphie de Ksenija Zec - Prix 2005 de la meilleure chorégraphe par la Société des acteurs croates). Il a lui-même remporté le Premier prix « Jardin d'Europe » au festival ImPulsTanz en 2008 à Vienne pour un projet réalisé avec l'artiste serbe Dalija Acin.

Ses oeuvres ont été présentées au festival Eurokaz, au BITEF, au festival Transeuropa, au festival de Karantena. Il a collaboré avec des institutions théâtrales européennes telles que Hebbel am Ufer (Allemagne), Kaaitheatr (Belgique), Pact Zollverein (Suisse), Gessnerale (Suisse), Centre National de la Danse (Finlande), Beogradsko dramsko pozorište (Serbie). En 2008 et 2009, il a assuré la coordination des programmes Eurokaz.

Il travaille actuellement, comme assistant du département pour le mouvement à l'Académie des Arts dramatiques de Zagreb. Avec Barbara Matijevic il dirige le groupe de théâtre indépendant de facto.

Avis du public : Sasa Bozic

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS