Sasa Bozic

Sasa Bozic

Saša Božic est un metteur en scène et dramaturge croate opérant dans le domaine de la danse contemporaine européenne. Il a travaillé comme dramaturge avec des chorégraphes européens reconnus parmi lesquels Isabele Schaad (Allemagne), Simone Aughterlony (Suisse, Allemagne), Francesca Scavette (Norvège), Martina Pisani (France), Dalija Acin (Serbie), Ksenija Zec (Croatie), Snježana Abramovic (Croatie).

Certaines des pièces dont il a été le dramaturge ont été primées en Croatie : Ogoljeno (Zagreb dance company, chorégraphie de Snježana Abramovic Milkovic - Prix 2008 de la meilleure performance de danse par la Société des acteurs croates), Nos vamos a ver (Théâtre New Life, chorégraphie de Ksenija Zec - Grand Prix de l'International Festival of Chamber Theater, Umag), Isto (Zagreb dance company, chorégraphie de Ksenija Zec - Prix 2005 de la meilleure chorégraphe par la Société des acteurs croates). Il a lui-même remporté le Premier prix « Jardin d'Europe » au festival ImPulsTanz en 2008 à Vienne pour un projet réalisé avec l'artiste serbe Dalija Acin.

Ses oeuvres ont été présentées au festival Eurokaz, au BITEF, au festival Transeuropa, au festival de Karantena. Il a collaboré avec des institutions théâtrales européennes telles que Hebbel am Ufer (Allemagne), Kaaitheatr (Belgique), Pact Zollverein (Suisse), Gessnerale (Suisse), Centre National de la Danse (Finlande), Beogradsko dramsko pozorište (Serbie). En 2008 et 2009, il a assuré la coordination des programmes Eurokaz.

Il travaille actuellement, comme assistant du département pour le mouvement à l'Académie des Arts dramatiques de Zagreb. Avec Barbara Matijevic il dirige le groupe de théâtre indépendant de facto.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sasa Bozic

Hors Série n°6 - Love will tear us apart

Théâtre de la Bastille, Paris

du 2 au 5 avr. 2014
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Sasa Bozic
  • Avec : Petra Hrascanec
Ce solo est une déclaration d’amour à la danse. Direct et simple, il nous surprend par sa fraîcheur et sa beauté spontanée. L’amour est une maladie contagieuse. Petra Hrašćanec danse sur des chansons d’amour d’aujourd’hui, et il est impossible de résister à la force émotive de POSES du chanteur canadien Rufus Wainwright quand elle l’interprète au plus près de ses langoureuses mélopées.
Sad Sam - Almost 6 / Love will tear us apart

Colombier, Bagnolet

du 9 au 11 nov. 2012
1h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Matija Ferlin, Sasa Bozic
  • Avec : Matija Ferlin, Petra Hrascanec
Dans le cadre de Croatie, la voici, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis programment exceptionnellement Matija Ferlin et Petra Hrašćanec.