Sarah Crépin

Sarah Crépin

Après des études de danse classique et contemporaine au conservatoire de Grenoble, un diplôme universitaire de Technologie en communication d'entreprise, et une année au CNDC d’Angers, elle a été l’interprète de :

François Raffinot pour Adieu (1994), Sin arrimo y con arrimo (1995), Scandal point (1996), Rift (1997) et Remix  (1998) 
Johanne Leighton pour We can build you (1999)
Myriam Naisy pour Miroir sans tain, La Jeune Fille et la mort, Le Murmure des anges (1999), Carmencita, L’Homme filigrane (2000), Partitions au patio (2002), La Nuit transfigurée, Echec et mat
Xavier Lot pour In food we trust (2003)
Anja Hempel pour Les Demoiselles du Dr Kru (2005)
Hervé Robbe pour The Wings of Daedalus (2003),Mutating Score (2005), So long as baby…Love and songs will be (2006)
Fabrice Lambert pour Meutes (2006)
2007 L'homme assis dans la couloir de Marguerite Duras, m.e.s. Razerka Ben Sadia-Lavant

Parallèlement, dès 1998 elle entame un travail personnel de création chorégraphique et crée avec Etienne Cuppens la compagnie La BaZooka en 2002.
2006 Thorax, On the Air (trois intervenants)
2004  Fortune Cookies (pièce pour 1 comédien, 2 danseuses, 2 momies, une boîte à miroirs sans tain et une 404 Peugeot)
2003 La Bazooka ?/ ! (pièce pour 2 comédiens, 2 danseuses, 3 momies, une boîte à judas et 30 fauteuils à roulettes)
2001 Fulgure avec Etienne Cuppens (pièce pour 5 danseuses, un danseur (Denis Lavant) et un guitariste électrique)
1998  Quasi torero (solo pour un danseur)

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sarah Crépin

Pillowgraphies - Danse pour sept fantômes et lumière noire

Paris-Villette, Paris

du 19 oct. au 4 nov. 2018
50 minutes
JEUNE PUBLIC Primaire Danse contemporaine Terminé
  • De : Sarah Crépin, Etienne Cuppens
  • Chorégraphie : Sarah Crépin
  • Mise en scène : Etienne Cuppens
  • Avec : Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung, Sakiko Oishi, Yann Cardin
La compagnie La BaZooKa a puisé son inspiration en observant les cours de récréation, théâtres de complots en tous genres. Cette jubilation enfantine explose ici dans un ballet de fantômes phosphorescents ! À partir de 7 ans.
Là on y danse

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

le 5 mai 2009
1h15
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Hervé Robbe
  • Avec : Alexia Bigot, Sarah Crépin, Carole Fèvre, Cédric Lequileuc, Pedro Mendès, Hervé Robbe, Juan-Manuel Vicente
Hervé Robbe prolonge ce questionnement sur le temps et ses transformations à partir du matériau gestuel élaboré au fil des ans, transmis, questionné et réinterprété par sept danseurs.
L'homme assis dans le couloir

Rutebeuf, Clichy La Garenne

le 8 févr. 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Marguerite Duras
  • Mise en scène : Razerka Ben Sadia-Lavant
  • Avec : Sarah Crépin, Jacques Dutronc, Tal Beït-Halachmi
En abordant ce texte de Marguerite Duras, Razerka Ben Sadia-Lavant maintient l’ambiguïté entre le réel et l’imaginaire. S’est-il vraiment passé quelque chose ? La femme voit l’homme qui la voit. Et puis… les choses se brouillent. Sur le plateau une danseuse glisse, silencieuse, les voix off de l’homme (Jacques Dutronc) et de la femme (la danseuse israélienne Tal Beït-Halachmi) convergent vers elle et prennent alors tout leur sens.
L'homme assis dans le couloir

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 27 sept. au 17 oct. 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Marguerite Duras
  • Mise en scène : Razerka Ben Sadia-Lavant
  • Avec : Sarah Crépin, Jacques Dutronc, Tal Beït-Halachmi
En abordant ce texte de Marguerite Duras, Razerka Ben Sadia-Lavant maintient l’ambiguïté entre le réel et l’imaginaire. S’est-il vraiment passé quelque chose ? La femme voit l’homme qui la voit. Et puis… les choses se brouillent. Sur le plateau une danseuse glisse, silencieuse, les voix off de l’homme (Jacques Dutronc) et de la femme (la danseuse israélienne Tal Beït-Halachmi) convergent vers elle et prennent alors tout leur sens.
Fabrice Lambert - meutes

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 19 au 21 mai 2006
1H10
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Fabrice Lambert
  • Avec : Nuno Bizarro, Sarah Crépin, Hanna Hedman, Osman Kassen Khelili, Alexandre Théry
« Pensé en relation avec un scénographe, un architecte, un enseignant de shiatsu et cinq performers, le rapport de pression (seuils), de circulation (flux) et de construction est posé là (…) Il y a l’idée certaine de cette circulation par des forces d’aimantations et d’élans qui se figerait en blocs de corps, en meutes de corps, en construction physique et concrète. » Fabrice Lambert
Sarah Crépin - Fulgure

Lierre, Paris

du 25 au 26 janv. 2002
25 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Sarah Crépin
  • Avec : Audrey Hector, Sarah Crépin, Anja Hempel, Katia Noir, Pénélope Parrau, Denis Lavant
Que reste-t-il de nos beaux salons viennois ? Des courses paniques circulaires et des étreintes tournoyantes, seuls vestiges d’une valse en décadence. Fulgure est une pièce en forme de sprint, scandant le rythme d’une machine à laver secouée par l’essorage. C’est une déferlante de corps furieux qui se cabrent pour faire vibrer un espace nerveux, bruyant et électrique.