Prochainement à l’affiche

Jack, l'éventreur de Whitechapel

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Trévise Paris | du 15 janvier au 10 avril 2018
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Pièce historique, Policier
RESERVER

À partir de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

Derviche mon amour

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Vingtième Théâtre Paris | le 23 mars 2016
MUSIQUE & DANSE, Musique du monde, Traditionnel

Spectacle terminé depuis le 23 mars 2016

 

Samuel Sené

En parallèle d’un cursus scolaire atypique (plus jeune bachelier de France à l’âge de quatorze ans, agrégé de l’Ecole Normale Supérieure de Mathématiques), Samuel Sené suit une formation musicale au Conservatoire d’Orléans, où il obtient un premier prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury du Conservatoire d’Orléans.

Il crée dès l’âge de dix-sept ans différentes structures dans lesquelles il dirige et met en scène plusieurs spectacles : Le loup et Pierre, Carmen, Orphée aux Enfers…. En 2002, il compose et met en scène sa première œuvre lyrique, Le dernier jour, d’après Le dernier jour d’un condamné de V. Hugo. Il continue de diriger et mettre en scène des ouvrages lyriques dans des structures semi-professionnelles : Orphée et Eurydice de Glück, le Requiem de Fauré, West Side Story de Bernstein, Hamlet d’Ambroise Thomas, Paillasse de Leoncavallo, La Belle Hélène d’Offenbach, Tosca de Puccini au Grand Dôme de Villebon (300 artistes), …

Il est assistant figuration de Bernard Schmitt et André Serré pour le spectacle Olé! Carmen au Stade de France, puis assistant musical et scénique de Damien Roche et Alain Marcel pour Le Paris d’Aziz et Mamadou, comédie musicale à l’amphithéâtre Bastille. Il est aussi à la régie générale de l’opéra Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach mis en scène par Jérôme Savary au Palais des Sports de Bercy. En 2005, il est assistant à la mise en scène de Jeanne Deschaux pour la comédie musicale Nonnesens au théâtre Déjazet, spectacle qu’il dirigera en tournée ; et dirige deux concerts symphoniques au Grand Rex : le concert officiel Star Wars pour la sortie de l’Episode III, ainsi que le concert de clôture du festival Jules Verne.

Il crée pour la fête de l’Europe un spectacle Contes sans frontière au théâtre des Célestins (Lyon), puis compose et dirige en 2007 l’oratorio Job. Professeur à l'Aicom, Académie Internationale de Comédie Musicale, il est directeur vocal de la tournée française de Un Violon sur le toit, et réalise les arrangements et la direction du Royal Prestige Orchestra, et de Anne, un journal musical (Café de la Gare, puis Essaion, Paris). Il assure la direction musicale et vocale la comédie musicale Révolution en lecture au Vingtième Théâtre (Paris) et dirige en soirée évènementielle l’orchestre des musiques de film de Prague.

Il joue la comédie et du piano sur Ne ratez pas Ouvrard mis en scène par Jean-Paul Bazziconi au Théâtre Funambules et sera en 2008 directeur musical et vocal de Fame, comédie musicale mise en scène par Ned Grujic au théâtre Comédia puis en tournée française.

Avis du public : Samuel Sené

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS