Salomé Gasselin

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Cyrano jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | du 08 au 11 février 2018 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, Comédie dramatique
RESERVER

À partir de 15,50 €

Cyrano

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Blanc-Mesnil Le Blanc-Mesnil | le 09 mars 2018 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, Comédie dramatique
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Cyrano

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 10 au 14 novembre 2017 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, Comédie dramatique

Spectacle terminé depuis le 14 novembre 2017

 

Salomé Gasselin

Salomé Gasselin commence la viole de gambe à l'âge de 11 ans au Conservatoire d'Angers. Recevant notamment l'enseignement d'Emily Audouin et celui de Julien Léonard, son parcours la conduit dans divers stages internationaux où elle bénéficie des conseils de Wieland Kuijken, Paolo Pandolfo, Josh Cheatham et Vittorio Ghielmi.

A 18 ans, elle intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de viole de gambe de Marianne Muller et l'Université Paris X pour une Licence de Lettres modernes à distance. Elle poursuit ensuite ses études musicales auprès de Philippe Pierlot et Mieneke van der Velden au Koninklijk Conservatorium de La Haye au Pays-Bas.

Par des rencontres diverses, elle intègre très tôt les ensembles de sa génération et joue avec le Capriccio Stravagante (Skip Sempé), les Inventions (Patrick Ayrton), Pygmalion (Raphaël Pichon), A Nocte temporis (Reinoud van Mechelen). Elle se produit ainsi en Europe et aux Etats-Unis dans des festivals renommés comme le BOZAR de Bruxelles en Belgique, Oudemusiek d’Utrecht au Pays-Bas, Early Music Christmas Festival de York en Angleterre, Kirchenmusikfestival d'Oslo en Norvège, Händel Festpiele de Göttingen en Allemagne, Festival Di Natale de Pavia en Italie et en France au Festival international d’art lyrique d’Aix en Provence, Festival de Sablé, Festival d'Ambronay...

Attirée par le répertoire contemporain, elle collabore avec les compositeurs Sascha Thiele et Philippe Gouttenoire. Elle est également appelée pour la création d'une pièce de Jerzy Bielski au Festival de musique contemporaine Gaudeamus à Utrecht en 2016.

En parallèle, Salomé enseigne cette année la viole de gambe au CRR de Nantes.

Dans ses projets à venir, on notera notamment sa participation à la création de Cyrano de Bergerac à l'automne 2017 mis en scène par Lazare Herson Macarel.

Avis du public : Salomé Gasselin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS