Roberto Herrera

Roberto Herrera

Roberto Herrera est une référence essentielle du tango tant comme danseur que comme chorégraphe et professeur de tango. Formé à la Folklore School d’El Chucaro et Norma Viola, il devient premier danseur au sein du Ballet Popular Argentino.

Il travaille avec Pepito Avellaneda et Antonio Todaro qui l’a particulièrement influencé. Depuis le début des années 80, Roberto Herrera parcourt le monde en dansant avec les plus grandes compagnies de tango telles que Tango Pasión et The Broadway of Tango Argentino. Il a été le directeur artistique d’El Querandi, spectacle de tango à Buenos Aires. Avec Vanina Bilous, ils dansent pour l’Osvaldo Pugliese Orquesta.

En 2004, il est premier danseur invité pour Tanguera au Teatro Nacional de Buenos Aires. La même année, il présente son nouveau spectacle Tango Nuevo. En 2005, le spectacle part en tournée en Europe avec six couples de danseurs accompagnés par l’Hyperion Ensemble Orchestra.

Roberto Herrera comme Tamara Bisceglia sont deux perfectionnistes qui aiment à analyser chaque détail de leur danse, en travaillant l’esthétique de chacun de leur mouvement. Professeurs exigeants, ils mettent l’accent non seulement sur la technique et la musicalité, mais surtout sur le développement du style naturel de chacun et la qualité de la connexion dans le couple.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Roberto Herrera

Buenos Aires Tango 3

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 7 au 18 juin 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Roberto Herrera, Esteban Moreno, Claudia Códega, Noelia Moncada, Gustavo Beytelmann, Julio Balmaceda, Corina de la Rosa, Juan-José Mosalini, Enrique de Fazio, Guillermo de Fazio, Néstor Marconi, Raúl Garello, Julio Oscar Pane, Mauricio Marcelli, Tamara Bisceglia, Andrés Linetzky, Esteban Riera, Lidia Borda, Silvana Grill, Tomás Howlin, Adriana Varela
Tous les tangos seront d’une façon ou d’une autre à l’affiche de la troisième édition du Buenos Aires Tango 3, entre tradition et modernité, espoirs et talents confirmés. Déjà s’annonce une affiche à donner le vertige.