Renaud Paradis

Renaud Paradis

Ce comédien issu de l'École nationale de théâtre du Canada (1999) a su rapidement faire sa place dans le cœur du public grâce à ses prestations à la scène et au petit écran. Polyvalent, il donne une interprétation juste et nuancée dans le drame comme dans la comédie.

Musicien et chanteur, il a été acclamé pour sa performance dans Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy , m.e.s. René Richard Cyr (2001). Au TNM, on l'a vu dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare (2000), dont il signait la conception et la direction de la musique de scène, et il s'est vu décerner le "Prix de la relève Olivier Reichenbach 2002" pour son rôle dans Les Joyeuses Commères de Windsor, du même auteur.

Il a joué dans Les Jumeaux vénitiens de Goldoni sous la direction de Denise Filiatrault, puis dans Les Feluettes (2002) et Le Peintre des madones (2004), deux pièces de Michel Marc Bouchard mises en scène par Serge Denoncourt.

À la télévision, il fut de la série Jean Duceppe, consacrée au grand comédien québécois, et joua dans Bilan de Marcel Dubé (réalisé par Lorraine Pintal).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Renaud Paradis

Antoine et Cléopâtre

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 11 mars 2006
2H20
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Lewis Furey
  • Avec : Stéphane Aubin, Julien Compagne, David Cronkite, Roxanne Hegyesy, David Laurin, Sylvie Moreau, Jean Maheux, Renaud Paradis, Violaine Paradis, Donald Taruc, Sylvain Scott
Lewis Furey a allié l’essentiel de son talent de musicien et de son imaginaire théâtral pour créer un opéra moderne pour 12 chanteurs et musiciens. Un monde désenchanté illuminé par l’éclat d’une passion qui fait croire à l’amour…