Rebecca Saunders

Rebecca Saunders
Contemporain

Rebecca Saunders est une compositrice britannique née le 19 décembre 1967 à Londres.

Elle étudie d’abord le violon puis poursuit des études de musique à l’Université d’Édimbourg. Elle continue sa formation de composition auprès de Wolfgang Rihm à la Musikhochschule de Karlsruhe de 1991 à 1994, et auprès de Nigel Osborne à Édimbourg de 1994 à 1997. Des prix de l'Académie des arts de Berlin en 1995 et de la Fondation Ernst von Siemens en 1996 lui permettent de travailler à New York et à Bruxelles.

Elle réside aujourd'hui principalement à Berlin.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Rebecca Saunders

Ensemble Aleph - Carambolage

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris

du 16 au 17 déc. 2017
MUSIQUE & DANSE Concert Conférence Musique contemporaine Terminé
  • De : Jean-Charles François, Bernd Alois Zimmermann, Karl-Wieland Kurz, Eric De Clercq, Ansgar Beste, Georg Philipp Telemann, Michael Sell, Dominique Clément, Mauricio Kagel, Jorge Pepi Alos, Bernard Cavanna, Rebecca Saunders, Clara Iannotta, Martin Matalon
  • Direction musicale : Michel Pozmanter
  • Avec : Monica Jordan, Dominique Clément, Noémi Schindler, Christophe Roy, Sylvie Drouin, Jean-Charles François, Clément Lebrun
À l’occasion de sa première session de concerts de la saison au Théâtre de l’Aquarium, l’Ensemble Aleph propose trois concerts-conférences présentés et animés par Clément Lebrun, musicologue, médiateur et producteur à Radio France : Carambolage et rencontres improbables entre univers musicaux, sonores et visuels du Baroque à nos jours.
Rebecca Saunders - Nouvelle œuvre, pour soprano et ensemble

Eglise Saint-Eustache, Paris

le 28 sept. 2017
1 heure
MUSIQUE & DANSE Concert Festival d'Automne à Paris Musique contemporaine Terminé
  • De : Rebecca Saunders
  • Direction musicale : Enno Poppe
  • Avec : Donatienne Michel-Dansac
La recherche sur la musique et l’espace est le fil conducteur de l’œuvre de Rebecca Saunders. Le défi pour cet automne consistait à imaginer une œuvre qui fonctionne dans deux espaces différents, la Kammermusiksaal de la Philharmonie à Berlin et l’Église Saint-Eustache à Paris. Deux pianos dialoguent à distance alors que la soprano fait résonner le monologue final de Molly Bloom dans Ulysses de James Joyce.