Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Le duo incontournable de world music, Ballaké Sissoko et Piers Faccini, crée une musique sensible et chaleureuse, à l’image de leur complicité ! Le premier est un maître de la kora, instrument emblématique de l’Afrique de l’Ouest. Le second, auteur-compositeur anglais, façonne depuis des années un folk délicat, nourri d’influences du monde entier.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Voilà dix-sept ans que Piers Faccini habite notre paysage sonore de ses folksongs épurés, puisant autant dans la tradition anglo-américaine que dans les musiques de tous continents.
Espace 1789, Saint-Ouen
Piers Faccini en quintet : guitare, batterie, mandole, violon alto et violoncelle pour son dernier opus, Shapes of the Wall, aux frontières du blues, de la soul et des pulsations gnawa. La classe indéniable !
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Depuis plus de quarante ans, les femmes sahraouies sont un symbole de dignité et d’indépendance. Ces héritières d’une tradition matriarcale incarnent les combats féministes et portent ensemble le patrimoine culturel du Sahara, dépassant les frontières arbitraires et belliqueuses. En mêlant les musiques originaires de cette région, berbères, touaregs ou gnawa, de traditions profanes ou sacrées, ce concert célèbre les héritages communs de femmes de Mauritanie, du Sahara occidental, d’Algérie et du Maroc.
Paris-Villette, Paris
Le Centquatre (104), Paris