Prochainement à l’affiche

Margot jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | du 14 au 22 novembre 2017
CONTEMPORAIN, Pièce historique
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Fourberies de Scapin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | du 06 au 15 novembre 2014
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 15 novembre 2014

 

Philippe Sire

Comédien, Philippe Sire s'est produit depuis 1985, en France et à l'étranger dans près de 35 créations représentées dans des Scènes conventionnées, des Scènes nationales, des Centres dramatiques et des Théâtres nationaux. Il s'est illustré aussi bien dans des textes classiques que dans des écritures contemporaines.

Dernièrement, il a crée en France, le rôle de Job dans Les souffrances de Job d'Hanokh Levin mise en scène Laurent Brethome. Ce spectacle programmé en janvier 2012 aux Ateliers Berthier – Odéon théâtre de l'europe a reçu le prix du public du Festival impatience. En janvier dernier, avec le même metteur en scène, il créait le rôle de Tac dans TAC de Philippe Minyana, spectacle actuellement en diffusion. Il jouera cette année pour la 4ème saison le rôle d'Antiochus dans Bérénice de Racine.

Fondateur de la Cie le menteur volontaire avec Benoit Guibert, il en est aujourd'hui le conseiller artistique après en avoir confié la direction à Laurent Brethome en 2007. La compagnie est conventionnée avec le Ministère de la Culture DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la ville de La Roche-sur-Yon. Avec Le menteur volontaire, il a créé en 2001 et assure toujours la direction artistique du festival Esquisses d’été, festival consacré aux écrivains et aux acteurs qui a lieu chaque année en juillet à La Roche-sur-Yon.

Il a adapté et mis en scène deux textes de Dostoïevski : Un cœur faible et Aventures de Monsieur Goliadkine, (Scène nationale - La Roche-sur-Yon, Studio Théâtre Nantes, Centre Dramatique National de Alpes Grenoble 2003) et mis en scène Richard III de Shakespeare (Scène nationale - La Roche-sur-Yon 2005) et diverses œuvres théâtrales et spectacles de cabarets à l'occasion du festival Esquisses d'été.

Avis du public : Philippe Sire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS