Philippe Lanton

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Ploutos, l'argent de Dieu

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 20 novembre 2020 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Mythologie

Places en vente le 01 septembre 2020

 

Anciennement à l’affiche

Ploutos, l'argent de Dieu

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 09 au 26 janvier 2020 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Mythologie

Spectacle terminé depuis le 26 janvier 2020

 

Philippe Lanton

Il est directeur artistique de la compagnie Le Cartel. Membre fondateur de la Coopérative Artistique de Production (Cap)* - coopérative artistique de production Montreuil (93). Diplômé supérieur en psychologie clinique, il suit des cours de théâtre à l’école Charles Dullin et participe à des stages de travail avec Maurice Benichou, Peter Brook, Pierre Debauche, Heiner Muller.

En 1993-94 il est en résidence de création aux Fédérés de Montluçon-CDN, De 1995-98, metteur en scène associé à La Filature de Mulhouse-Scène nationale, il crée Héraklès V de H. Müller, création au Théâtre du Rond-Point, Minna von Barnhelm de G-E Lessing, création aux Fédérés de Montluçon, La Mort de Danton de G. Büchner, création à La Filature de Mulhouse et tournée en France (CDN de Reims, CDN de Strasbourg, Scène Nationale de Malakoff, CDN de Colmar…). En 2000-01 Il crée Terres promises de Roland Fichet au Festival d’Avignon, puis en résidence de création au Théâtre Gérard Philipe - CDN de Saint-Denis 2002-2003. Il travaille avec Wole Soyinka et La lettre aux acteurs de Valère Novarina, création à La Filature de Mulhouse puis tournée en Algérie. De 2004 à 2009, il crée La Mort d’Empédocle de Friedrich Hölderlin à la Maison de la Poésie, au Festival International Tchekhov de Moscou, au Forum du Blanc-Mesnil, à Kyoto (Japon), à Bangkok (Thaïlande), Trahisons de Harold Pinter au Théâtre de l’Athénée, et au Théâtres de Colombes, Cergy-Pontoise, Suresnes, et tournée en France), Parasites de M. von Mayenburg au Théâtre Gérard Philipe à Orléans-la-Source et au Théâtre Berthelot à Montreuil, B.1. de Katsura Kan, Butô 2. Beckett de Samuel Beckett à la Maison de la Culture du Japon à Paris, et au Théâtre Berthelot de Montreuil. De 2010 à 2012 il crée Le Professionnel de Dušan Kovačević au Théâtre de l’Ouest Parisien, L'Apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d'Oise et au Théâtre Nanterre- Amandiers.

Il co-met en scène Timon d'Athènes de Shakespeare au CDN de Besançon et dirige le comité de lecture CAP à l’Est. En janvier 2014, il crée Rose is a rose is a rose d’Ivana Sajko au CDN de Besançon puis au Théâtre Berthelot de Montreuil. Il met en scène en 2016 l'Orchestre Titanic.

En mars 2014, il met en scène Désolation de Dimitris Dimitriadis avec les élèves de l’EDT 91 à l’Agora d’Ivry.

Avis du public : Philippe Lanton

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS