Petra Hrascanec

Petra Hrascanec

Petra Hrašcanec a commencé sa formation en danse à Zadar (Croatie) et l'a poursuivi à l'école de danse contemporaine Ana Maletic à Zagreb. En 2004, elle rejoint l'école expérimentale de danse de Salzburg en Autriche. Elle a travaillé pour la Zadar dance company puis pour le Studio for contemporary dance à Zagreb. Elle est l'une des co-fondateurs du collectif dance_lab.

Elle a été influencée et formée par Ted Stofer, Anton Lachty, Matej Kejžar, Matthew Smith Willam, Jozef Frucek, Linda Capetanea, Trisha Baumann, Milan Kozanek, Martin Sonderkamp, Bruno Caverna, Andrew Harwood, Eileen Standley, Susan Rethorst, Elizabeth Farr, Charles Linehan, Sanna Myllylahti, Susan Klein, David Zambrano, Francesco Scavetta, David Hernandez…

Petra Hrašcanec a participé à de nombreuses performances en Europe notamment : Nastup de Matija Ferlin, UTF-8 de Sahar Azimi, Sale de Ksenija Zec et Saša Božic, Observing, observing de Matthew William Smith, Sites de Begüm Erciyas, Prica o necistim poslovima de Sanja Petrovski, ….2…..4.. de Zoe Knights, Happy days de Charles Linehan, Cheerleaders de Superamas, Untitled de Martin Sonderkamp, THC positive de Katarina Ðurdevic, Giselle d’Adriaan Lutejin, Ružno pace de Desanka Virant, Fuštan de Jasna Frankic Brkljacic.

En 2011 elle interprète les pièces suivantes : Šeherezada de K. Zec et S. Božic, Love will tear us apart de S. Božic, Nosferatu de S. Božic, 14.12.2011. de Begum Erciyas. Elle a participé au projet international Spider comme chorégraphe et interprète en collaboration avec Matej Kejžar, Micheale Pomero, Julien Monty et Saša Božic. Elle enseigne à Zagreb dans les classes professionnelles du Studio for contemporary dance, du MCUK et de l'Acacémie SEAD.

Elle travaille dans une école élémentaire pour le ballet et anime des ateliers réguliers au sein de la Zadar dance company. Depuis 2011, elle travaille comme assistante du département pour le mouvement à l'Académie des Arts dramatiques de Zagreb.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Petra Hrascanec

Hors Série n°6 - Love will tear us apart

Théâtre de la Bastille, Paris

du 2 au 5 avr. 2014
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Sasa Bozic
  • Avec : Petra Hrascanec
Ce solo est une déclaration d’amour à la danse. Direct et simple, il nous surprend par sa fraîcheur et sa beauté spontanée. L’amour est une maladie contagieuse. Petra Hrašćanec danse sur des chansons d’amour d’aujourd’hui, et il est impossible de résister à la force émotive de POSES du chanteur canadien Rufus Wainwright quand elle l’interprète au plus près de ses langoureuses mélopées.
Sad Sam - Almost 6 / Love will tear us apart

Colombier, Bagnolet

du 9 au 11 nov. 2012
1h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Matija Ferlin, Sasa Bozic
  • Avec : Matija Ferlin, Petra Hrascanec
Dans le cadre de Croatie, la voici, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis programment exceptionnellement Matija Ferlin et Petra Hrašćanec.